Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on travailler dans un structure accueillant des enfants sans diplome

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

peut-on travailler dans un structure accueillant des enfants sans diplome

Message non lu par stéphanie » 29 janv. 2006 11:48

salut!!! j'ai 21 ans,je passe cette année le concours d'EJE à Lyon et grenoble. Je n'ais pas de cAP petite enfance ou BEP carrière sanitaire et social... Je voulais savoir si j'avais des possibilités de travailler dans une structure accueillant des enfants si je réussie pas mes concours cette année? Je vous remercie par avance

Anne-Lor

Re: peut-on travailler dans un structure accueillant des enfants sans diplome

Message non lu par Anne-Lor » 29 janv. 2006 15:35

Oui, moi j'ai un BEP carrières sanitaires et sociales, 15 semaines avec les enfants dont 9 en crèches, et je travaille actuellement en école maternelle en tant qu'aide ATSEM en CAE, et il y a pas mal de filles en CAE dans les autres écoles de la ville, et les crèches municipales qui n'ont aucun diplome, et aucune expérience avec les enfants, le fait que tu es un projet de formation avec les enfants (EJE, AP, ATSEM, Puéricultrice, instit...) suffit pour que tu soit prioritaire. renseigne toi à la mission locale si tu es déscolarisée depuis au moins 1 an, et si ce n'est pas le cas va à l'ANPE.
Bonne continuation

jess

Message non lu par jess » 29 janv. 2006 18:54

Salut steph.

Tu peux aussi travailler en centre de loisirs, comme animateur.
moi je suis vacataire animatrice avec le bafa, et j'ai déjà rencontrer certains anim sans le bafa...
Bon courage :bye:

nanou

Message non lu par nanou » 29 janv. 2006 20:10

bonsoir,
en effet tu peux travailler en centre de loisirs sans diplôme car les centres doivents prendre un pourcentage de non dilpomés, pas très élevé c'est sûr mais pour nous c'est très bien.
moi j'ai commencé il y a 3 ans dans un centre de loisirs et je n'avais aucun diplôme, pas même une expérience mais du moment que tu as la volonté ça peut passer, en plus si tu dis que tu veux être EJE, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
bonne chance pour ton concours d'abord et ce que je te souhaite pas mais au cas où bonne chance pour trouver du travail si tu l'as pas, tiens nous au courant!!!!

lulu

Message non lu par lulu » 30 janv. 2006 10:59

tu veux accueillir des enfants qui n'ont pas eu leur diplome?!
lol

Répondre