Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages pour l'école: EFPP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bounty (Marion)

Témoignages pour l'école: EFPP

Message non lu par Bounty (Marion) » 30 janv. 2006 10:10

Voilà, j'aimerai receuillir des témoignages sur le concours d'entrée pour l'école, l'EFPP, de Paris:
-ceux qui viennent de passer, comme moi, pour la première fois les épreuves de sélection.
-ceux qui ont passé les épreuves les années passées et qui ont échoué.
-ceux qui ont passé les épreuves les années passées et qui ont réussi.

Pour ma part, je viens de passer les épreuves orales samedi dernier: l'entretien individuel s'est très bien passé mais bien sûr, on ne sait jamais ce qu'ils pensent... Pour l'entretien de groupe, qui dure 2h, c'était intense mais maintenant, je pense que j'aurai du essayer de plus exprimer mes opinions (sur le sujet utopique que l'on avait pris pour la miniscènette). Voilà, le destin n'est plus entre mes mains, attendons début juin...

J'attends avec impatience vos témoignages!

Chris

Re: Témoignages pour l'école: EFPP

Message non lu par Chris » 30 janv. 2006 10:39

Salut!

Et bien, c'est la deuxieme annee que je tente l'EFPP.
L'an dernier, j'ai eu 11 a l'ecrit seulement, 17 a l'entretien, et 13 a l'epreuve de groupe.
J'ai fini 81eme et ils en prennaient 43!!!
Alors cette annee, j'ai beaucoup travaille mon ecrit et j'ai eu 15!
Mais on ne sais pas encore si ca compte ou pas a cause de la reforme, alors attendons jusqu'en juin comme tu l'as dit. Tout le monde est un peu dans l'gnorance, meme les ecoles.

En ce qui concerne les epreuves, l'an dernier je pensais avoir foire l'entretien,pourtant 13 c'est pas mal, mais bon... Concernant l'epreuve de groupe, j'ai bien aime, ca m'a rappele mon BAFA.

Aussi, cette annee, je les ai aborde plus sereinement, voire sure de moi ( ce qui est un exploit quand on sait a quel point je manque de confiance en moi!!!!). Je savais a quoi m'attendre, je n'ai pas stressee, j'ai essaye d'en dire au maximum, je sais a peu pres ce qu'ils attendent de nous.
Peut-etre que nous l'avons eu sans le savoir, qui c'est?! En juin, on aura une reponse, patience.

Bounty(Marion)

Message non lu par Bounty(Marion) » 31 janv. 2006 10:34

à ce que j'ai compris, normalement, ça y est, les notes d'écrit ne comptent plus donc le classement sera seulement poser sur les notes orales d'après la nouvelle réforme...non?

Chris

Message non lu par Chris » 31 janv. 2006 11:40

Les formateurs et administrations eux-memes n'en savent rien, alors je dis encore qu'il faut attendre.

jess

Message non lu par jess » 31 janv. 2006 20:23

Bonjour, jaimerai savoir par rapport à la réforme si il était possible de la consulter quelque part?
Merci d'avance et bon courage pour la suite... :bye:

Vivi

Message non lu par Vivi » 02 févr. 2006 22:13

Salut

Moi je vais passer l'oral le 11 mars et je n'ai encore jamais passer d'oral
Vous pourriez m'expliquer un peu comment ca c'est passer pour vous ?!?

Répondre