Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet art plastique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vic

projet art plastique

Message non lu par vic » 30 janv. 2006 23:16

salut,
je suis en panne d'inspiration et j'ai besoin d'aide svp..
je dois mettre en place un projet en art plastique avec des enfants polyhandicapés à tendance autistique.
j'ai bien penser à un projet de peinture, mais que utiliser d'autre que de la peinture au doigt?? est ce qu'il existe d'autres techniques plus ludiques et plus appropriées pour ces petits bouts (5 à 7 ans)??
merci de votre aide
:crying: vic

lili

Re: projet art plastique

Message non lu par lili » 31 janv. 2006 14:30

salut
il y a deux ans jai fait 1stage avec des enfants polyhandicapés âgés de 4à7ans, et je trouve que la peinture avec les doigts est 1idée intéressante. Tu peux variés en utilisant par exemple des tampons en mousse, des rouleaux... par ailleurs, l'art plastique c'est large donc tu peux aussi envisager des matières à coller (certaines se collent juste avec de l'eau, c'est super simple et sans danger à utiliser!)

Répondre