Bonsoir à tous :bye:,
Je souhaiterais dire merci a toutes les personnes qui particpent à ce forum dédier aux EJE ainsi qu'à ceux que ça interesse. :chine:
Voilà en fait mon problème:
j'occupe le poste d'éducatrice de jeunes enfants au sein d'une crèche depuis trois jours. Je suis chargée de m'occuper des moyens. Maintenant il m'arrive souvent de me retrouver avec les autres sections car c'est comme un cocon et généralement tous les enfants sont mélangés.
Ce qui me gêne aujourd'hui c'est qu'il y a un bébé dans la section des bb qui a 9 mois et qui est dans la position assise et qui ne fait rien d autre. Ce qui me gêne c'est que ce bébé n'est pas vraiment stimuler (et encore je suis gentille). Cela me fait mal au coeur de voir ça et de plus il n'est pas dans ma section et justement je souhaitais avoir de l'aide ou des conseils pour que je puisse en parler avec l'équipe sans pour autant les blesser. Sachant que je pense profiter des moments en commun pour pouvoir commencer à travailler auprès de lui.:tv)
J'aimerais avoir certaines réponses au plus vite ce qui me permettrait de mieux le travailler et aussi de pouvoir en parler. :+:
Merci beaucoup d'avance... :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébé reste là, ne bouge pas
-
lulu
Re: Bébé reste là, ne bouge pas
déjà, si ça fait 3 jours, je te conseille de prendre le temps d'observer, de conneitre un peu les gens et leurs idées afin de mieu adapter ton discours.
pour ma part jai pris parti de carrément dire aux personnes auxquelles je madresse: "je ne veux pas faire la petite nouvelle qui sait tout, je veux qu'on reste en bon terme, je suis mal à l'aise car j'aimerais te dire que... te poser une question..." (sans dire tout ça d'un coup!lol)
peut être faut il d'abord poser la question ou bien porter lattention sur cet enfant:" tiens, un tel à l'air de chercher l'attention de l'adulte. vous faites des choses avec lui? qu'en pensez vous?"
pour petit à petit amener l'équipe à s'y intéresser, donner des idées "tu as tenté de faire ça?... j'ai déjà fait ça ou ça avec un enfant de son âge, cest étonnant de voir comme ils sont curieux à cet âge..."
et toi, ne peux tu pas aller vers cet enfant avec d'autres de ta section? et ensuite en dicuter avec les pro de la section des petits (dont le bébé fait parti)?
et est ce bien pour lui d'être assis? le fait il de lui même? ne serait il pas mieu allongé?
et pourquoi ne pas traviller en binome avec quelqu'un de sa section+toi?
je sais cest facile à dire tout ça, mais jespère avoir réussi à t'aider un peu. cest toujours plus facile à dire qu'à mettre en place. moi même je suis jeune embauchée pour quelques mois et ce nest pas évident d'aborder des choses qui nous tiennent à coeur et vont parfois à lencontre de nos principes.
pour ma part jai pris parti de carrément dire aux personnes auxquelles je madresse: "je ne veux pas faire la petite nouvelle qui sait tout, je veux qu'on reste en bon terme, je suis mal à l'aise car j'aimerais te dire que... te poser une question..." (sans dire tout ça d'un coup!lol)
peut être faut il d'abord poser la question ou bien porter lattention sur cet enfant:" tiens, un tel à l'air de chercher l'attention de l'adulte. vous faites des choses avec lui? qu'en pensez vous?"
pour petit à petit amener l'équipe à s'y intéresser, donner des idées "tu as tenté de faire ça?... j'ai déjà fait ça ou ça avec un enfant de son âge, cest étonnant de voir comme ils sont curieux à cet âge..."
et toi, ne peux tu pas aller vers cet enfant avec d'autres de ta section? et ensuite en dicuter avec les pro de la section des petits (dont le bébé fait parti)?
et est ce bien pour lui d'être assis? le fait il de lui même? ne serait il pas mieu allongé?
et pourquoi ne pas traviller en binome avec quelqu'un de sa section+toi?
je sais cest facile à dire tout ça, mais jespère avoir réussi à t'aider un peu. cest toujours plus facile à dire qu'à mettre en place. moi même je suis jeune embauchée pour quelques mois et ce nest pas évident d'aborder des choses qui nous tiennent à coeur et vont parfois à lencontre de nos principes.
-
marjolaine
Re: Bébé reste là, ne bouge pas
je suis assez d'accord avec lulu. Faut leur dire "Bas didon il bouge pas bcp cet enfant" Tout simplement, et tu vois comment les prof. répondent soit elle t'expliquerons soit elles te répondrons, "il est mou" ou "juste "oui", ça arrive que les gens ne poussent pas la reflexion trop loin après il faut savoir relancer avec un "c'est bizard tout de meme, ça fait que trois jours que je suis là mais didon ça me fait un drole d'effet" faut bidouiller.
C'est peut etre un choix de ta part ou juste une raison d'organisation mais j'ai l'impression que tu t es un peu parqué dans une section, du coup tu es un peu bloqué. Ca m'étonne que tu n es pas choisi de bosser sur toute les section.
En tout cas bon courage
C'est peut etre un choix de ta part ou juste une raison d'organisation mais j'ai l'impression que tu t es un peu parqué dans une section, du coup tu es un peu bloqué. Ca m'étonne que tu n es pas choisi de bosser sur toute les section.
En tout cas bon courage