Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

observations, verbalisation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

observations, verbalisation

Message non lu par lilie35 » 08 févr. 2006 21:29

bonjour à toutes,
je suis actuellement en pleine réflexion sur mon mémoire et je cherche des ouvrages qui puissent me guider sur les définitions des termes "observation", "verbalisation" et "valorisation des capacités maternelles". quels sont les grands auteurs qui ont écrit sur ces thèmes
merci par avance pour vos références bibliographiques

lucie

Re: observations, verbalisation

Message non lu par lucie » 10 févr. 2006 22:00

Salut Linda!
C'est Lucie (kdo). Sur l'observation, il y a un dossier dans un vieux "journal des professionnels de l'enfance" qui doit être intéressant.
Pour la verbalisation, aujourd'hui, on utilise ce terme à tout va mais Isabelle nous avait dit que ce terme était vraiment particulier à Dolto. Donc vas voir "tout est langage", "les étapes majeures" and co.

Pour la "valorisation...", je sais pas... tu bosses Winnicott? c'est indispensable pour presque tous les mémoires j'ai l'impression et peut-être encore plus pour toi.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé..

Bon courage pour ta dernière semaine de stage et repose toi bien ensuite! A très bientôt!

Répondre