Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie59

situation éducative

Message non lu par stéphanie59 » 12 févr. 2006 20:16

il s'agit d'une situation portant sur un enfant ayant des difficultés à se séparer de ses parents lorsqu'il arrive au multi-accueil dans lequel je fais un stage long. Auriez-vous des références, des pratiques éducatives, merci beaucoup.
aussi j'ai une autre situation sur comment rendre des parents acteurs à la vie du multi-acueil mais j'ai pas de références théoriques à ce sujet. Alors, si vous en connaisssez n'hésitez pas merci.

lilivendredi

Re: situation éducative

Message non lu par lilivendredi » 18 févr. 2006 12:32

Bonjour, je pense que pour ta premiere situation péda. tu peux utiliser Bowlby et sa théorie sur l'attachement.
Quel âge a cet enfant, vient-il depuis longtemps au multi -accueil? ce sont des parametres à ne pas négliger. n'oublie pas Spitz et l'angoisse du 8ème mois?
voila j'espere que cela pourra t'aider.

Répondre