Bonjour à tous et toutes
J'ai besoin de votre aide pour ma problematique de memoire.Je souhaite le faire traiter le thème de l'accueil .Mon stage à responsabilités a lieu en crèche collctive.Je n'arrive pas à y voir clair:ce qui m'interresse , c'est comment on prépare , on pense l'accueil en tant qu'eje et notamment pour des enfants et en particulier pour des enfants issus d'une double culture.
Merci mille fois pour toutes vos idées!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur l'accueil
-
stéphanie59
Re: memoire sur l'accueil
tout simplement: quelles sont les conditions essentielles pour un accueil de qualité auprès des enfantsissus de double culture?
-
johanna77
salut Mayena, moi je suis en maintien ds l'emploi au cerpe et j'aimerais aussi faire mon mémoire sur l'accueil des enfants issus de double culture si tu as des pistes je suis prenantes. merci
-
fani
peut être que ça peut vous aider...
COHEN-EMERIQUE Margarit L’éducateur et sa culture face à celle des autres In Xèmes journées de perfectionnement de la FNEJE, 1993
DIBIE Pascal et WULF Christoph 1998 Ethnologie des échanges interculturels, Editions Anthropos, 237 pages
GAINE Brendah et VAN KEULEN Anke 1997 La petite enfance : pour la formation sans préjugés, Editions Mutant/Eytarn, 52 pages
MABE Brigitte Appartenance culturelle et transplantation In Xèmes journées de perfectionnement de la FNEJE, 1993
Bonne reception
COHEN-EMERIQUE Margarit L’éducateur et sa culture face à celle des autres In Xèmes journées de perfectionnement de la FNEJE, 1993
DIBIE Pascal et WULF Christoph 1998 Ethnologie des échanges interculturels, Editions Anthropos, 237 pages
GAINE Brendah et VAN KEULEN Anke 1997 La petite enfance : pour la formation sans préjugés, Editions Mutant/Eytarn, 52 pages
MABE Brigitte Appartenance culturelle et transplantation In Xèmes journées de perfectionnement de la FNEJE, 1993
Bonne reception
-
Bel
Bonjour Fani,
Je travaille moi aussi sur la différence culturelle. Où peut on se procurer les document de la FNEJE?
Merci
Bel
Je travaille moi aussi sur la différence culturelle. Où peut on se procurer les document de la FNEJE?
Merci
Bel
-
fani
bonsoir Bel
j'ai eu ces docs en cours..Comment les avoir autrement, tu me poses une colle !
ça peut être un nouveau sujet de discussion
salut
j'ai eu ces docs en cours..Comment les avoir autrement, tu me poses une colle !
ça peut être un nouveau sujet de discussion
salut