bonjour,J'ai besoin de votre avis
que pensez vous d'une petite fille de 2 ans en pouponnière qui refuse tout contact de l'adulte qui ne soit pas a son initiative, par exemple lui donner la main,l'installer sur ses genoux. en revanche quelques instants plus tard lorqu'elle l'a décicé elle exige de l'adulte qu'il la porte, qu'il la caline, elle fais des bisous etc... mais elle ne veut plus qu'on la pose et s'accroche à l'adulte.
merci de m'aider à comprendre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite fille en pouponnière
-
vaudlette
Re: petite fille en pouponnière
Salut,eh bien moi je suis en stage à responsabilité en pouponnière alors si je peu te donner mon avis, je crois que sa réaction est plutôt positive. Elle souffre de sa séparation d'avec sa famille donc là elle met une distance pour éviter de souffrir d'une séparation si elle s'attache à toi ou autres professionnelles. En fait elle ne fait que de se protéger de ses sentiments...C'est elle qui décide, qui tient les rennes!!!
Voilà si ça a pu t'aider...
Voilà si ça a pu t'aider...
-
delphine
Bonjour,
je suis en 1ere année EJE et je suis à la recherche d'adresse de pouponnière pour mon stage a responsabilité.
Pouvez vous me donner vos adresses de stage car ca a lair de s'etre bien passé.
Je cherche sur paris svp.
Merci bcp !!!
je suis en 1ere année EJE et je suis à la recherche d'adresse de pouponnière pour mon stage a responsabilité.
Pouvez vous me donner vos adresses de stage car ca a lair de s'etre bien passé.
Je cherche sur paris svp.
Merci bcp !!!
-
elle
salut ta situation me fait pensé au forda décri par freud (jeu de la bobine) ou l'enfant par le jeu maitrisse les séparation. la ca fait pareil c elle qui decide du moment ou elle va pourvoir "gerer" ses angoisse du a une separation. ceci n'est qu'une idée mais pe etre faire des jeux de disparition réaparition pour l'aider a gerer ses s&éparation d'avec l'adulte. avec la verbalisation vous pouvez aussi aidez cette enfant a mettre des mots sur ses peurs... voila ce a quoi me fait penser le comportement de cette petite fille qui me semble toute fois normal vu le contexte dans lequel cela se passe.bon courage