Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats écrits de tours
-
e61
résultats écrits de tours
bonjour!
j'ai passé le concours d'eje de tours et je n'ai pas encore les résultats et je suis impatiente...
Je voulais simplement savoir si qqn les a deja?
merci d'avance
bye!
j'ai passé le concours d'eje de tours et je n'ai pas encore les résultats et je suis impatiente...
Je voulais simplement savoir si qqn les a deja?
merci d'avance
bye!
-
tyty
Re: résultats écrits de tours
Coucou.On est samedi et je viens d'ouvrir ma boite aux lettres....Un courrier de l'its.Je suis prise à l'oral,je suis trop contente!!!! L'an dernier j'avais eu 10.95 donc pas admise et là, 11.20.J'ai 14.5 à la dissert alors que je pensais avoir foiré.Bon maintenant,faut faire chauffer le chéquier (100 avant le 1er mars) et surtout bosser les oraux. Cette histoire de conte me turlupine un peu car je n'ai jamais d'oraux de ce genre. Je vais m'entrainer tous les jours jusqu'à l'oral....Bon courage et bonne chance à toutes celles qui attendent leurs résultats.
bye
bye
-
amélie61
j'ai eu mon résultat ce matin je ne suis pas retenue j'ai les boules
-
marine
mwa je viens de les recevoir je suis trop contente seulement je me suis pas du tt preparer a loral!!!!donc bon!!!
-
fanny
ba moi jai eu 9.5 et 7.5 alors que je pensai avoir reussi !!! tanpi c la vie!!bon courage a tou le monde..
tyty peux tu me dire le plan que tu avais fait pour la dissert sil te plait! merci
tyty peux tu me dire le plan que tu avais fait pour la dissert sil te plait! merci
-
bibiche
moi aussi contente j'ai l'écrit avec 12,30 de moyenne mais c la troisième fois que je le passe à tours et l troisième que je vais aller à l'oral donc j'espère que cette année sera la bonne!bon courage à tous ceux qui vont à l'oral pour les révisions et ne vous découragez pas ceux qui n'ont pas eu l'écrit, c'est un concours et faut être le meilleur!
-
tyty
Bonsoir Fanny,je n'ai pas gardé mon plan mais mon sujet était 'internet se développe au détriment du livre".Si je me souviens bien,j'ai fait un plan en 2parties
I internet les pour, les contres
II le livre,les pour, les contre
c'est^un plan bateau,jen conviens mais ça a bien marché apparemment.Bon courage pour la suite Fanny
I internet les pour, les contres
II le livre,les pour, les contre
c'est^un plan bateau,jen conviens mais ça a bien marché apparemment.Bon courage pour la suite Fanny
-
fanny
dacor merci tyty mai moi jai passe lapres midi et je voulai savoir qel plan avez vus fait pour le sujet de lapres midi???
merci bcp...
c'est juste pour voir ou j'ai foire voila!
merci bcp...
c'est juste pour voir ou j'ai foire voila!
-
e61
moi aussi j'ai les boules je l'ai pas eu. j'ai eu 13 o resumé et 7.5 à la dissert je pensais pourtant qu'elle était bien.
bon courage pour ceux qui passent les oraux.
bon courage pour ceux qui passent les oraux.
-
Titou
Salut !
J'ai eu l'écrit, alors hop, au boulot pour l'oral !
Je suis passée l'après-midi et j'ai fait ce plan :
1 - explication de la métaphore
2 - en quoi l'enfant est-il un explorateur ?
3 - pourquoi l'adulte empêche souvent l'enfant de sortir du "village" ?
D'après ma formatrice, il aurait été mieux de faire comme 3ème partie : avantages et inconvénients d'empêcher l'enfant de sortir du village.
Mais Fanny, tu n'as peut-être pas foiré sur le plan, il faut voir aussi les idées, l'orthographe, les tournures de phrases...enfin, je ne suis pas non plus une pro de la dissert, lol !
Par rapport aux oraux, je voulais savoir combien de temps on a pour écrire le conte. Dans d'autres sujet du forum, tout le monde dit un temps différent... Et aussi combien de temps dure l'entretien après ? Merci !
Bonne continuation à tous !
J'ai eu l'écrit, alors hop, au boulot pour l'oral !
Je suis passée l'après-midi et j'ai fait ce plan :
1 - explication de la métaphore
2 - en quoi l'enfant est-il un explorateur ?
3 - pourquoi l'adulte empêche souvent l'enfant de sortir du "village" ?
D'après ma formatrice, il aurait été mieux de faire comme 3ème partie : avantages et inconvénients d'empêcher l'enfant de sortir du village.
Mais Fanny, tu n'as peut-être pas foiré sur le plan, il faut voir aussi les idées, l'orthographe, les tournures de phrases...enfin, je ne suis pas non plus une pro de la dissert, lol !
Par rapport aux oraux, je voulais savoir combien de temps on a pour écrire le conte. Dans d'autres sujet du forum, tout le monde dit un temps différent... Et aussi combien de temps dure l'entretien après ? Merci !
Bonne continuation à tous !