Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petites questions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Petites questions

Message non lu par Marine » 26 févr. 2006 21:41

Bonsoir, je suis en terminale litteraire.
Je souhaitais tout d'abbord devenir professeur des écoles et j'ai par la suite réalisé que ce qui me plaisait c'était la petite enfance, éducateur de jeunes enfants est donc, je pense, ma vocation.

Je m'y suis prise un peu tard, j'ai donc choisi pour l'année prochaine de faire une licence en sociologie, au moins une année...

Mais j'ai par la suite pas mal d'interrogations:
*Comment retirer son dossier, et ou?
*Comment se passent les examens (dates, déroulement, selections, réponses...)

Enfin voila, merci de m'éclairer sur cette formation.

Bonne soirée.

lulu

Re: Petites questions

Message non lu par lulu » 27 févr. 2006 09:23

rendez vous dans le centre d'information et d'orientation le plus proche de chez toi qui saura te conseiller

tatounedidi

Message non lu par tatounedidi » 27 févr. 2006 18:05

bonjour marine,

j'ai egalement fait une licence de socio avant de rentrer en formation d'eje... ces 3 ans m'ont permis de murir, et surtout d'etre sur de mon choix... j'estime ne pas avoir perdu de temps et meme bien au contraire.
certains dossiers sont à retirer sur le site des ecoles, d'autre sont à demander par courrier.
il y a un ecrit puis un oral d'admission selon tes resultats de l'ecrit.

bon courage et prend ton temps

lucie

Message non lu par lucie » 05 mars 2006 15:46

Salut marine,
tu peux tout à fait tenter une année en fac car c très formateur, tu deviens + autonome et responsable car il fo te débrouiller toute seule! En plus tu apprends pleins de choses intéressantes et tu rencontre pleins de gens sympas! bon courage!
Je voulais demander à tatounedidi si tu avais eu des réduction de formation car g eu une licence aussi et j'aimerais réduire mes années d'étude à venir si possible!
bye

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 mars 2006 16:07

salut marine,
moi j'ai fait un deug de psycho avant l'ecole... comme toi pour patienter. pour t'inscrir au concours tu doit d'abord trouver les ecoles de formation (site de la FNEJE) et tu leur fait un demande de dossier d'inscription au concours d'entrer...Je sais qu'il existe des ecoles qui forment au concours je suis pas sur que se soit la meilleure voie, je pense que la fac t'apprend plus et on sait jamais, peut etre te decouvra tu une autre vocation... En plus les ecoles d'eje prennent assez peu souvent les filles qui sortent du bac (question de maturité peut etre) Bon courage

jérémy

Message non lu par jérémy » 05 mars 2006 16:13

coucou pour avoir le maximum d'info sur le metier d'eje je te conseille d'aller faire un tour sur les site des irts (institut regional des travailleurs sociaux) celui de ta region et de voir voila a plus

Répondre