Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur l'IRTS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
finette

question sur l'IRTS

Message non lu par finette » 03 mars 2006 11:00

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'avoir les résultats du concours d'entrée à Reims et belle déception je ne l'ai pas.

Je déprime un peu car j'ai déjà 24ans , une licence.

Je me pose plusieurs questions:
--Est ce que vous pouvez me renseigner sur l'âge des gens en moyenne à Irts?

-- est ce que certaines académie sont plus simples que d'autres?

--et enfin que faut il faire pour espérer avoir ce concours (cours, bouquins...) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma voix

à bientot

finette :o( :o( :o( :o( :o( :o(

élodie

Re: question sur l'IRTS

Message non lu par élodie » 03 mars 2006 15:55

Coucou,

Je ne connais pas très bien l'école de reims mais je viens d'optenir l'écrit avec 15,5/20.

Pour l'écrit, ils ne font pas attention à l'âge (moi j'ai 19 ans)puisque (normalement) l'épreuve est anonyme et il y a des personnes bcp plus vieilles que toi qui rentrent en formation chaque année.

Pour réviser le concours, j'ai fait une prépa mais ca ne m'a pas vraiment aidé puisque,comme tu as pu le voir, le sujet n'était pas vraiment social !
Par contre les méthodes de dissertations m'ont certainement aidées.
Sinon tu peux réviser dans des livres de culutre générale de prépa aux concours sociaux genre vuibert (on les trouve dans toutes les librairies je pense).

Je ne pense pas qu'il y ait un concours plus facile qu'un autre. Chaque académie a ses particularités (par exemple à lille,il y a un qcm de culture gé, à Amiens c'est seulement une dissert'...). A toi de voir qu'elle épreuve te permettrait d'optenir une note + élevée selon tes facilités.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé ^^

Bon courage !

c

Re: question sur l'IRTS

Message non lu par c » 03 mars 2006 19:28

en ce qui concerne ne les académies on ne peut pas dire qu'il y a des plus difficiles que d'autre mais ce qui est sur c'est que dans le sud le nombre de candidats augmente pour le nombre de place .

Répondre