Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

préparation d'eje

Message non lu par Stéphanie » 08 mars 2006 12:38

actuellement en terminale, je souhaiterais faire l'an prochain, une préparation au concours d'EJE, mé je manque d'adresse! pouriez vous m'en donné?
merci d'avance.
répondez svp.

lisouil

Re: préparation d'eje

Message non lu par lisouil » 24 mars 2006 13:52

coucou! Stéphanie je te conseille de ne pas faire de prépa a moins detre sur qu'elle est bonne paske moi jen ai fais une qui ma pa servi a grand chose!
tu vois la par exemple je v a loral de besancon ya pa un prof capable de nous expliquer vraiment comment faire une situation éducative enfin si ils pensent tous savoir mais c ke des versions différentes!
d'ailleurs si quelqu'un est a l'irts a besancon et qu'il a fait une bonne situation éducative pour le concours d'entrée qu'il me dise comment faire!
merci bisoux

jess

Message non lu par jess » 24 mars 2006 17:21

moi je suis dans une très bonne prépa...
Elle concilie temps de formation de sept à mi janv.
Et temps de pratique de mi janv à juin on est en stage...
lycée emile dubois paris 14è site: http://www.lycee-emile-dubois.net/ie/index.htm.

L'essentiel, est de savoir comment tu vas t'investir dedans...!

Bon courage bye jess

flo

Message non lu par flo » 26 mars 2006 14:24

je vais passer l'oral d'EJE; peux tu me donner qq conseils sur les entretiens individuels ou pour la situation de groupe. Ou as tu fais tes stages? (crèche halte garderie?...)As tu discuté avec des professionnels? Ou passes tu ton councours d'EJE?
merci et bon courage bye

Répondre