Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Promo Tours 2003-2005 : Que devenez-vous ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Promo Tours 2003-2005 : Que devenez-vous ?

Message non lu par stef » 09 mars 2006 13:10

Bonjour, c'est Stéphanie R. de la promo de Tours (2003-2005) et je viens prendre des nouvelles. Que faites vous maintenant ? Avez-vous du travail depuis le diplome ? Moi je suis retournée dans ma région et je suis en CAE. En attendant vos réponses, à bientôt...

Delphine

Re: Promo Tours 2003-2005 : Que devenez-vous ?

Message non lu par Delphine » 09 mars 2006 22:07

Bonjour,
Malheureusement je ne fais pas partie de cette promo mais je passe l'oral à Tours le 20 mars.
Je profite de ton message pour vous demander (à la promo 2003-2005)si vous avez eu des difficultées pour trouver un emploi avec votre diplôme en poche en Touraine ou ailleurs.
Encore une petite question, comment se situe l'ITS de Tours au niveau des cours, des enseignants ou encore de l'ambiance générale.
j'ai 36 ans et je souhaite me reconvertir dans ce métier passionnant.
D'avance merci pour vos réponses.

stef

Message non lu par stef » 10 mars 2006 13:07

Salut,
Pour ce qui du boulo, il y a pas mal de personnes qui ont trouvé (pour celles dont g des nouvelles) mais les emplois en province sont souvent précaires!!!! par contre sur Paris certaines ont décrochés des CDI.
Voila sinon l'its me semble être un bon centre de formation avec un bon suivi et des cours intéressants ( notamment en psycho et en péda).
A bientôt.
stef

amélie61

Message non lu par amélie61 » 10 mars 2006 13:34

pour stef :
saluptite question : tu as eu ton concours a tours du premier coup ou pas?as tu eu une méthode particulière pour le premier exercice(résumé)?
merci d'avance

stef

Message non lu par stef » 11 mars 2006 15:54

salut amélie
oui je l'ai eu du premier coup à Tours.j'sui rentrée à 19 ans.J'étais super motivée mais je pense qu'il y a aussi un coup de chance.Je l'avais tenté en terminal sans résultat puis j'ai fait une prépa ce qui pour ma part m'a beaucoup aidée.Ne te décourage surtout pas.Pour ce qui est du résumé, je crois qu'il faut s'entraîner à en faire dans les même conditions de l'exam.Mais quand je l'ai passé on nous a lu trois fois le texte alors que normalement il est lu qu'une fois...Voilà c'est tout ce que je peux te dire...A beintôt et bonne continuation. Stef

helene

Message non lu par helene » 11 mars 2006 18:49

salut, c est helene c, j etais bien ds ta promo!
Depuis, j ai enchainé rapidement sur paris pour un cdi maintenant dans une creche.
elodie L et elodie C travaille aussi pour la meme boite, il s agit d une creche privée.
bonne continuation! bye

Répondre