Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours le havre
-
asm
concours le havre
salut tt le monde !
est ce que qq'un aurait des idées pour la dissert de demain au havre ? CPE, crise des banlieues ?? dites moi tout !! merci. c le stress ! :hein?:
est ce que qq'un aurait des idées pour la dissert de demain au havre ? CPE, crise des banlieues ?? dites moi tout !! merci. c le stress ! :hein?:
-
Nadia
Re: concours le havre
salut asm, quelle question... On verra bien !!! pas de pronostic, je pense que de toute façon les sujets n'ont pas forcément rapport avec l'actualité, donc mieux vaut pas se tenir la dessus.
j'ai passé aussi celui d'ES au Havre (convention des droits de l'Enfant)... faut pas stresser, c'est la 1ere fois que tu te présentes ?
bonne chance
j'ai passé aussi celui d'ES au Havre (convention des droits de l'Enfant)... faut pas stresser, c'est la 1ere fois que tu te présentes ?
bonne chance
-
Claire
J'ai oublié de préciser que j'avais cru voir, par rapport à des sujets de l'année dernière, que c'était plus général et porté sur l'enfance etc.. (je parle d'un topic que j'ai vu sur ce forum qui parlait des sujets de l'année dernières, pas de ce qu'il y aura demain :/)
Faites que je trouve la salle d'exam :/
Faites que je trouve la salle d'exam :/
-
Bonnie
Coucou!
J'étais à l'écrit au Havre ce matin dans l'amphi. Qu'en avez-vous pensé?
J'étais à l'écrit au Havre ce matin dans l'amphi. Qu'en avez-vous pensé?
-
Nadia
moi aussi, j'étais dans l'amphi (très mal installée d'ailleurs lol)... J'ai choisis le 1er sujet, mais j'ai pas une bonne impression de ce que j'ai rendu comme devoir. on verra bien...
-
Stéphanie
J'ai été un peu surprise par les deux sujets, je ne voyais pas trop ce qu'ils attendaient comme réponse !!
Qu'avez-vous fait comme plan ?
Qu'avez-vous fait comme plan ?
-
nadia
pour le 1er sujet, j'ai choisit comme plan ;
1ere partie : les reproches lancées à l'école
2eme partie : les reproches aux familles
ce sujet ne permettais pas une prise de position personnelle, mais plutôt des constats (enfin, c'est ce que j'ai pensé)...
a voir
1ere partie : les reproches lancées à l'école
2eme partie : les reproches aux familles
ce sujet ne permettais pas une prise de position personnelle, mais plutôt des constats (enfin, c'est ce que j'ai pensé)...
a voir
-
Bonnie
C'est vrai qu c'était très incofortable... tu étais où dans l'amphi?hihi
Moi j'ai traité le sujet 1. J'ai fait une partie sur les fautes de l'école, puis une sur la responsabilité parentale, et enfin une su les autres facteurs... Honnêtement même si les sujets étaient difficiles je pense que c'était loin d'être catastrophique, j'ai tout de même eu 6 pages d'inspiration!
Et vous donc?

Et vous?
Moi j'ai traité le sujet 1. J'ai fait une partie sur les fautes de l'école, puis une sur la responsabilité parentale, et enfin une su les autres facteurs... Honnêtement même si les sujets étaient difficiles je pense que c'était loin d'être catastrophique, j'ai tout de même eu 6 pages d'inspiration!
Et vous donc?
Et vous?
-
audrey
salut, j'aurais voulu si il y avait une école au havre et à caen ou si la formation eje ne se fait qu'au havre?car g passé l'écrit à caen mais je ne trouve d'adresse d'école à caen donc je comprend pas trop.merci de m'informer et bon courage
-
lucie
Salut a vous tous j'ai également passé le concours du havre mais j'ai trouver le sujet 1 (que j'ai choisit) relativement ambigu dans le sens ou on pouvait le traiter sous plusieurs aspects . J'ai par ailleur trouvé celui de l'année derniére plus simple . Pour répondre au sujet 1 que j'ai choisi cette année j'ai tout comme nadia traité des reproches envers lécole puis les parents... Je vous dit merde a tous et bon courage pour la suite !