Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement espace

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELLE

aménagement espace

Message non lu par ELLE » 12 mars 2006 20:12

Est ce que certains aurait fait un projet sur l'aménagement de l'espace svp?
Un petit coup de pouce pourrait m'etre bénéfique.
Un grand merci à tous!

blandine

Re: aménagement espace

Message non lu par blandine » 13 mars 2006 19:58

bonjour,
dans le cadre d'une formation, nous avons abordé l'aménagement de l'espace (essentiellement pour la section des bébés)
que veux-tu savoir?

ELLE

Message non lu par ELLE » 14 mars 2006 17:55

Salut blandine,
Non moi ça serait plutot, aménager la salle de vie en créant des petits coins...livres, dinette....et en voir concrétement les intérets, enfin partager nos ponts de vue...
voilà
Mais merci à toi tout de meme.

Bel

Message non lu par Bel » 14 mars 2006 19:30

Bonsoir,

J'ai aménagé une pièce française avec un coin jeu de rôle, un coin construction, un coin "cognitif" (puzzles, jeux de règles), un coin lecture et un coin créativité (feutres, etc...).
En fait c'est un condensé d'un aménagement normal, car son but premier est l'investissement d'un espace et de matériel français, donc je n'ai pas introduit trop de matériel à la fois. De plus les enfants retrouvent tous ces coins dans le reste de la structure en langue allemande.
Si tu as des questions...

Bel

ELLE

Message non lu par ELLE » 15 mars 2006 16:18

Salut Bel,
Sympa ton projet...pertinent en struture à double nationalité!
Mais quels sont, pour toi, le objectifs liés a la mise en place de petits coins déja "pré établis" si je peux m'exprimer ainsi...
C'est gentil à toi de partager tes idées, merci bcp.
A+

Répondre