Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Rennes de début Avril

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Oral Rennes de début Avril

Message non lu par Sonia » 13 mars 2006 02:50

Bonjour tout le monde,
Je suis sur la fin de ma préparation personnelle de l'oral d'EJE, et je ne sais absolument pas comment exprimer le fait que je suis en contact avec la petite enfance depuis toute petite, j'ai peur que le terme "contact" fasse trop contact physique, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

lilie35

Re: Oral Rennes de début Avril

Message non lu par lilie35 » 13 mars 2006 19:57

salut sonia,
qu'entends-tu toi personnelement par contact??
est ce que tes parents sont dexs professionnels de la petite enfance?? as tu une grande fratrie?? qu'est ce que ce contact a pu t'apporter? en quoi cela a-t-il était décisionnel dans ton parcours? tu peux parler de contact si tu sais réellement l'intérêt que cela a eu pour toi mais il faut que tu saches décrire ce que tu mets derrière ces termes et en quoi cette expérience a été riche pour toi personnellement et profesionnellement.
j'espère avoir pu t'aider un peu.

sonia

Message non lu par sonia » 14 mars 2006 00:13

Merci Linda d'avoir répondu à mon message, ce que je veux dire par contact c'est que depuis tout petite je cotoie les enfants, ma mère est assistante maternelle depuis que j'ai l'âge de 10 ans et j'ai donc "cotoyer" ce domaine de la petite enfance assez tôt dans ma vie. J'ai peur de ne pas utiliser le vocabulaire approprié... que me conseilles-tu?

Caly7

Message non lu par Caly7 » 14 mars 2006 14:58

Bonjour Sonia!

Il me semble que l'on se connait! Es-tu allé à Morlaix (GRETA) pour ta prépa? Qu'en as-tu pensé? Et le concours, s'est-il bien passé?

Voilà, biz, et à bientot!

lu

Message non lu par lu » 14 mars 2006 18:14

Je ne pense pas que le terme "contact" pose problème. En tout cas, si cela te questionne, c'est que tu es dans une bonne démarche. Bon courage à toi!

sonia

Message non lu par sonia » 14 mars 2006 21:39

J'ai également fait une préparation au concours d'EJE au Greta de Morlais de fin octobre à fin janvier. Était-on dans le même cours? Sinon, j'ai vraiment apprécié cette prépa, elle m'a appris beaucoup de choses, surtout la nécessité de me tenir au courrant de l'actualité (pour laquelle je ne me passionnais pas du tout avant), elle m'a fait prendre confiance en moi à l'écrit car je doutais de mes compétences. Je remercie Mme Guivarc'h (qui nous préparait à l'écrit), elle a été formidable et elle sera de beaucoup dans ma réussite à l'écrit (si réussite il y a). Passes-tu le concours également?

Caly7

Message non lu par Caly7 » 15 mars 2006 15:09

Bonjour Sonia !

Eh oui Sonia, nous étions dans le mm cours! Moi aussi, j'ai apprécié le sérieux de la formation écrite . Je n'ai passé qu'un seul concours(Rennes AFPE). Je n'ai pas choisi le plus facile !!!!
J'espère que ça ira, mais bon, y'a pas beaucoup d'espoir!

sonia

Message non lu par sonia » 15 mars 2006 23:03

excuse moi mais je ne me rapelle pas de toi, donnes moi ton prénom et ça me reviendra obligatoirement. Je te souhaite de réussir, moi aussi je ne me suis inscrite qu'au concours de rennes, tiens moi au courrant pour tes résultats (sonia.kerenflech@wanadoo.fr)j'ai pour mission de regrouper tous les résultats des EJE de la prépa pour les envoyer à Mme Guivarc'h. Sois positive y'a pas de raison, en tout cas merde pour samedi...

Caly7

Message non lu par Caly7 » 16 mars 2006 10:49

Pour Sonia,

si tu veux en savoir un peu plus j'ai lancé un post mais je crois que pour l'instant y'a pas de réponse!

Le sujet : j-5, résultats Rennes.
Je suis désolée, mais je ne souhaite pas dire mon prénom, ni le résultat sur internet.

A bientot, peut-etre.

Répondre