Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere pdt formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
irene

aide financiere pdt formation EJE

Message non lu par irene » 14 mars 2006 23:20

salut!!
je viens de passer le concours d'entrée, j'ai eu un bts en 2005 et ca fait plusieurs mois que je suis au chomage, j'aurais voulu savoir si il existe des aides financieres pour pouvoir effectuer cette formation , car encore 3 années sans revenus...
merci d'avance pour vos reponses...

bibie

Re: aide financiere pdt formation EJE

Message non lu par bibie » 15 mars 2006 10:27

hello !

J'étais moi aussi au chomage avant de rentrer en formation. Tu peux aller, je crois à l'ANPE, et te renseigner. Perso j'y suis allée, et j'ai dit que j'avais trouvé une formation, ce qui m'a permis d'avoir une AARE = allocation d'aide au retour à l'emploi. C'est calculé par rapport à tes anciens revenus, et moi c'était déjà pour une durée de 6 mois, puis c'est revu, et perso ca a été prolongé juska la fin. Essaie, tente le coup, dis deja que tu voudrais avoir des info sur cette AARE, et tu verras ce qu'ils te disent ! Bon courage et bonne chance ! Il faut en passer du temps à l'anpe, mais le jeu en vaut la chandelle !

marie

Message non lu par marie » 15 mars 2006 11:22

tu peux essayer d'avoir une bourse par le conseil general de la région,une bourse pour les trois ans ou par les assedics,une aide seulement pour une anneé.Mais bon c'est mieux que rien!voila bonne chance,je suis également au chomage alors je sais ce que c'est.... :chine:

Sofy

Message non lu par Sofy » 15 mars 2006 13:06

Salut Irene!
Je me suis égalemnt renseigné pour les aides financières pour faire la formation d'E.J.E. Apparemment il est possible d'avoir des aides en appellant le conseil général de ta région une fois que tu auras les résultats du concours. Ils vont évaluer ta situation par rapport à tes revenus et ceux de tes parents s'ils travaillent. Tu peux peut-être avoir des aides de l'ANPE et des ASSEDIC mais j'en suis moins sûre...
Bonne continuation et bon courage pour les concours!

Répondre