Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"enfants terribles"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cherry972

"enfants terribles"

Message non lu par cherry972 » 15 mars 2006 03:23

Merci pour tous les petits mots de soutien.J'ai décidé de quitter la "fameuse crèche" et de tenter ma chance aileur. C'est tout de meme agréable d'être reconnuE et désirée ailleur.

J'ai utlisé le terme d'enfants terribles. J'aime les enfants pour leurs qualités et malgré leurs défauts. Même parfois,lorsque je réprimande, j'ai du mal à garder mon sérieux en voyant leur "créativité dans les bêtises."

Pensez vous qu'il soit judicieux de rassembler dans un groupe de huit, cinq enfants dynamiques, limite agressifs et/ou avec des "difficultés existencielles" issues de... comment dire... hum... prblématiques familiales diverses? lol

PS: Ele est bien belle la théorie sur la prise en charge de l'"enfant terrible", mais lorsque que l'on a un group à prendre en charge en totalité (change, repas,...) + manque de personnel euh dur dur

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 15 mars 2006 15:01

Ouai, c'est pas facile surtout que là ou tu es (etais) on attendait au tournant.
Quand on travail en creche on peut pas nier l'existence d'enfant dit "difficile".
Mais tu avais 8 enfants en reference?c'est beaucoup, Comment vous etiez organisé

Répondre