bonjour,
je voudais savoir si quelqu'un sait en quoi consiste cette formation, (je l'ai vu sur le site de lyon essse) hormis le prix exorbitant, j'ai du mal à comprendre comment y accéder, il faut avoir un employeur? mais exercer quel poste?et la selection est elle très selective comme le concours d'EJE normal?
SVP jattend de vos nouvelles!
les concours c'est la deuxième année pour moi et pour l'instant les résultats c'est pas brillants, je sais plus trop quoi faire.
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE formation continue des salaiés
-
Aude
Re: EJE formation continue des salaiés
Salut moi aussi je suis de Lyon...
En fait, la formation en cours d'emploi est accessible aux personnes qui travaillent déjà en structure petite enfance, c'est à dire les creches, haltes-garderies et tout et tout. Après le conocurs est ouvert aux auxilaires puer après 3 ans d'expérience je crois et aux personnes non dilpômés aussi il me semble. Je les avai appelé à l'ESSSE pour avoir plus de renseignements, la personne m'avai dit que par exemple les ATSEM y avaient le droit ou les personnes employés en creche et diplômés du CAP aussi. Mais bon la démarche est assez difficile car il faut trouver un employeur qui veuille bien te gégager des heures pour aller en cours et te payer la formation, ce qui est très rare apparement. Il faut plus trouver d'autres aides de financement ou par toi-meme que de compter sur l'employeur. Et de plus, cette formation est possible qu'au bout de beaucoup d'années d'ancienneté apparement.
Bref le concours est par contre beaucoup plus accesible, la personne que j'avai eu au téléphone m'avait dit qu'il avait environ une quarantaine de candidats.
Voial en gros ce que je sais.
J'espère t'avoir un peu renseigner.
Bon courage.
Aude
En fait, la formation en cours d'emploi est accessible aux personnes qui travaillent déjà en structure petite enfance, c'est à dire les creches, haltes-garderies et tout et tout. Après le conocurs est ouvert aux auxilaires puer après 3 ans d'expérience je crois et aux personnes non dilpômés aussi il me semble. Je les avai appelé à l'ESSSE pour avoir plus de renseignements, la personne m'avai dit que par exemple les ATSEM y avaient le droit ou les personnes employés en creche et diplômés du CAP aussi. Mais bon la démarche est assez difficile car il faut trouver un employeur qui veuille bien te gégager des heures pour aller en cours et te payer la formation, ce qui est très rare apparement. Il faut plus trouver d'autres aides de financement ou par toi-meme que de compter sur l'employeur. Et de plus, cette formation est possible qu'au bout de beaucoup d'années d'ancienneté apparement.
Bref le concours est par contre beaucoup plus accesible, la personne que j'avai eu au téléphone m'avait dit qu'il avait environ une quarantaine de candidats.
Voial en gros ce que je sais.
J'espère t'avoir un peu renseigner.
Bon courage.
Aude
-
Marion
Merci beaucoup Aude!
En bref pour être EJE faut avoir le concours qui est si dur! j'attend avec impatience le résultat de Lyon à bientot!
En bref pour être EJE faut avoir le concours qui est si dur! j'attend avec impatience le résultat de Lyon à bientot!
-
Talou
La formation d'EJE en cours d'emploi est réservée aux personnes salariées. Pour passer le concours il faut être titulaire du bac ou être auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'expérience en petite enfance ou avoir passer une équivalence du bac. Le concours est le même que pour les voies directes la grosse différence c'est que ces personnes qui se présentent ont une expérience dans l'enfance ou/et petite enfance. Pour certaines une expérience de très longues années.Pour le financement comme on s'adresse à des salriés qui cotissent et dont les employeurs cotisent auprès des organismes de formation (c'est la loi), ces salariés demandent une prise en charge de leur formation par cet organisme. L'aide à la foramtion dépend de l'organisme, effectivement tous les organisme ne financent pas au même taux. Après il faut négosier avec son employeur. Parfois c'est un peu le parcours de combattant. En ce qui conserne le contenu de la formation les cours, nombre d'heures et leurs contenus sont exactement le même que pour les voies directes, la différence est au niveau des stages, la personne en foramtion en cours d'emploi garde son emploi et son lieu employeur est consideré comme stage long. La durée des études et par conséquant plus longue. Depuis cette année la formation dure 4 ans au lieu de 3 en voie directe.