Coucou tout le monde!!
J'ai deja poste ce message mais je n'ai pas eu de veritable reponse.
J'aurais besoin d'un petit coup de main.
Voila, je suis en 2eme annee, en stage a respons educ en MECS (un groupe d'enfants ages entre 7 et 12ans), et je suis en plein dans mon projet educatif. C'est encore un peu flou dans ma tete mais jai cible le besoin d'avoir des relations plus individuelles,que ca soit entre enfants ou avec l'adulte, en vu de faire retomber les tensions, eviter les conflits.
En fait je voudrais savoir si vous auriez quelques references theoriques ou bibliographiques concernant le besoin d'individualite en collectivite,... pour pouvoir etayer et argumenter mes idees.
Merci d'avance pour votre aide.
bizzzou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet éduc en MECS
-
Olie
Re: projet éduc en MECS
C'est vraiment pas evident de trouver des references bibliographique sur ce sujet. J' ai fais mon memoire sur la construction identaire chez le jeune placé en MECS, donc, je connaît cette difficulté... JE peux te donner des articles qui m'ont beaucoup aider mais des livres, c'est plus difficile. EN tout cas, je n'ai pas trouver de livre qui parlait que de ca, ca sera juste des chapitres ou voir qq phrases
Alors pour les articles:
>EDMOND Marc L'identité personnelle dans Sciences Humaines Hors serie n°15 Decembre 1996 janvier 1997 (il y a d'autres atricles sur ce sujet dans ce magazine)
>Goosens Francine LEs droits de l'enfant placé hors de son milieu familial dans Enfance Majuscule n°80-81 Janvier-Avril 2005
Pour les livres:
>Aubert Jean luc Quels repères donner a nos enfants dans un monde déboussolé
>HAlpern catherine et Ruano-Borbalan jean-claude Identité:l'individu, le groupe et la société
et voila, sinon, cherche dans les ouvrages de cyrulnik sur le principe de resilience...
Bon courage
Alors pour les articles:
>EDMOND Marc L'identité personnelle dans Sciences Humaines Hors serie n°15 Decembre 1996 janvier 1997 (il y a d'autres atricles sur ce sujet dans ce magazine)
>Goosens Francine LEs droits de l'enfant placé hors de son milieu familial dans Enfance Majuscule n°80-81 Janvier-Avril 2005
Pour les livres:
>Aubert Jean luc Quels repères donner a nos enfants dans un monde déboussolé
>HAlpern catherine et Ruano-Borbalan jean-claude Identité:l'individu, le groupe et la société
et voila, sinon, cherche dans les ouvrages de cyrulnik sur le principe de resilience...
Bon courage
-
Cerise
Un ouvrage de base pour travailler les relations interindividuelles qui me sert régulièrement :
"l'inconscient à la crèche " de Denis Mellier.
Il permet de travailler les relations adulte/enfant et adulte/adulte pour optimiser la communication.
Il doit pouvoir servir en maison d'enfant.
Courage.
"l'inconscient à la crèche " de Denis Mellier.
Il permet de travailler les relations adulte/enfant et adulte/adulte pour optimiser la communication.
Il doit pouvoir servir en maison d'enfant.
Courage.
-
Adeline
Merci beaucoup les filles pour votre aide, cest gentil!!!!!
Ya plus qu'a retrousser mes manches et me mettre au boulot...!!!
bizou bizou :chine: :tv) :bye:
Ya plus qu'a retrousser mes manches et me mettre au boulot...!!!
bizou bizou :chine: :tv) :bye:
-
marie charlotte
Quelle surprise !!!
étudiante en 2 année EJE je suis aussi en stage en MECS et je pensais à deux thèmes pour mon mémoire:
- construction identitaire
- régles et interdits.
Est ce que ceux et celles qui en ont fait l'expérience peuvent m'en parler un peu ?
Ca pourrait peut être m'aider un peu à faire mon choix ... Merci
Marie Charlotte
étudiante en 2 année EJE je suis aussi en stage en MECS et je pensais à deux thèmes pour mon mémoire:
- construction identitaire
- régles et interdits.
Est ce que ceux et celles qui en ont fait l'expérience peuvent m'en parler un peu ?
Ca pourrait peut être m'aider un peu à faire mon choix ... Merci
Marie Charlotte
-
julie
bonjour marie charlotte
je pense que c'est toi qui m'a envoyé un mail par rapport à un message qui date un peu. je suis diplomée depuis dec 2004; et je veux bien t'aider mais qu'est ce que tu appelles le débat exposé;
bon courage et n'hésite pas si tu as besoin
julie
je pense que c'est toi qui m'a envoyé un mail par rapport à un message qui date un peu. je suis diplomée depuis dec 2004; et je veux bien t'aider mais qu'est ce que tu appelles le débat exposé;
bon courage et n'hésite pas si tu as besoin
julie