Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pakrette

infos concours

Message non lu par Pakrette » 24 mars 2006 10:05

bonjour a tous
alors j'ai plusieurs kestions a vous posez.

d'abord la PAIO ma di kil ni avai pas bcp de differences entre AP et EJE alors ke sur le forum vous dites ke si alors ki a raison?

ensuite je voudrai des renseignements sur les epreuves du concours car je vien just de decouvrir le metier d'eje

enfin y a t-il un site pour avoir les dates et les ecoles d'eje?

merci

louloute

Re: infos concours

Message non lu par louloute » 24 mars 2006 11:51

tu risques de faire bondir les EJE en poste en les comparant aux AP!!
le contenu de formation n'est absolument pas le meme, la durée non plus!
AP=paramédical alors que EJE=social!!
et plein d'autres choses!
regarde avec l'aide du moteur de recherche, le sujet a déja été abordé plusieus fois!

je pense que l'on t'a dit ça puisque en théorie, les 2 métiers ne sont pas les memes,mais en pratique il peut arriver que l'on ait du mal à distinguer une EJE et une AP!

pour ce qui est des épreuves du concours, tout dépend du centre de formation mais en général c'est dissertation, commentaire ou synthèse de documents! (et parfois aussi des tests psychotechniques)
pour l'oral il y a entretien avec un éduc ou formateur, un entretien avec un psychologue et parfois entretien de groupe!

et enfin regarde sur ce site tu trouveras les adresses!

Pakrette

Re: infos concours

Message non lu par Pakrette » 24 mars 2006 13:17

merci louloute

Répondre