Merci à ceux et celles qui me répondront!
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels sont les rôles d'une EJE en crèche collective????
-
Mayy
Re: Quels sont les rôles d'une EJE en crèche collective????
Je pense que tu n'a pas de réponses...car si tu lis certains messages 'enfants entassés "par exemple...Etc, tu verra que bcp d'EJE se sentent dépassés par le fonctionnement des creches coll. et nouveaux mutli accueil...
N'y trouvant pas NOTRE place d'EJE, il est donc difficile de te répondre.....
N'y trouvant pas NOTRE place d'EJE, il est donc difficile de te répondre.....
-
debo
il y a l'accompagnement de l'enfant dans sa journée : repas, change... et l'organisation des activitées de la journée tout en veillant o bien etre des enfant.
moi jai fai un stage en creche ou la journée de l'eje tourner autour de sa!
moi jai fai un stage en creche ou la journée de l'eje tourner autour de sa!
-
Marie
Bonsoir à toutes
J'ai travaillé 18 ans en crèche collective...Mon role a été principalement de les écouter, de les respecter, de les rendre heureux, de les faire rire en m'éclatant avec eux !
J'ai travaillé 18 ans en crèche collective...Mon role a été principalement de les écouter, de les respecter, de les rendre heureux, de les faire rire en m'éclatant avec eux !
-
Mimi
Bonjour,
TOut d'abord je dirai que le rôle comme je le conçois en creche co s'axe autour de l'accueil de l'enfant et de sa famille. Cela inclu pas mal de choses : ecoute, respect...
je pense que l'eje est la pour permettre à l'enfant de se sentir bien tout d'abord mais aussi de mettre en place des choses qui correspondent au besoin des enfants...
Il ne faut pas oublier le travail d'équipe qui est important : l'eje sera un peu le lien entre la direction et le personnel des sections..., il sera en quelque sorte la personne qui sera garante du projet péda mais aussi sera la poru "encadrer" le personnel des sections...mettre en place des reunions, conseiller,...
Il y a aussi les commandes de matériel,...
TOut d'abord je dirai que le rôle comme je le conçois en creche co s'axe autour de l'accueil de l'enfant et de sa famille. Cela inclu pas mal de choses : ecoute, respect...
je pense que l'eje est la pour permettre à l'enfant de se sentir bien tout d'abord mais aussi de mettre en place des choses qui correspondent au besoin des enfants...
Il ne faut pas oublier le travail d'équipe qui est important : l'eje sera un peu le lien entre la direction et le personnel des sections..., il sera en quelque sorte la personne qui sera garante du projet péda mais aussi sera la poru "encadrer" le personnel des sections...mettre en place des reunions, conseiller,...
Il y a aussi les commandes de matériel,...
-
montagne du loup
Se porter garant du projet pédagogique, cad veiller à ce que l'enfant soit respecté en premier lieu. Cela nécessite un travail à 3 niveaux : l'enfant, l'équipe, les parents. Je ne détaillerai pas cet aspect. Ensuite il y a l'ouverture de la structure sur l'extérieur (partenaires, intervenants, sorties...). Enfin, l'EJE a aussi une responsabilité au niveau des écrits : suivi des enfants, de leur développement psychomoteur.
Voilà, c'est ce qui me vient maintenant, à une heure où mes petits yeux papillotent. Bonne nuit à tous.
Voilà, c'est ce qui me vient maintenant, à une heure où mes petits yeux papillotent. Bonne nuit à tous.
-
BLAC
salut,
ne prends pas mal ce p'tit mot mais as tu tapé ds chercher les mots "rôle de l'eje"?
j'suis navrée mais pr ma part je suis un peu fatiguée de répondre à cette question.
a +
ne prends pas mal ce p'tit mot mais as tu tapé ds chercher les mots "rôle de l'eje"?
j'suis navrée mais pr ma part je suis un peu fatiguée de répondre à cette question.
a +