Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Il ne mange pas avec moi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petite maman

Il ne mange pas avec moi

Message non lu par Petite maman » 26 mars 2006 18:16

j'écrit pour mon premier enfant. Il a deux ans et il ne mange pas avec moi. Sa tatie me dit qu'il mange avec elle, il mange avec son père et pas avec moi. Nous avons pourtant ue bonne relation il est très proche de moi je joue, je dessine, je sort avec lui mais il ne mange pas avec moi. A part ça tout semble bien aller que puis je faire?

elljell

Re: Il ne mange pas avec moi

Message non lu par elljell » 26 mars 2006 20:49

c'est le premier truc que trouve un enfant pour chagriner sa maman ! alors regarde sur 15 jours ce qu'il mange car c'est sur cette periode qu'il faut regarder la quantité de nourriture . Et puis tu sais bien on dit qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim!
Tu dis que tout va bien à coté alors laisse le gerer.

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 26 mars 2006 21:03

bonsoir

ne vous inquiètez pas, c'est normal, il est dans une phase d'opposition et la première personne qui la "subie" est la mère qui nourrit.
Soit c'est très douloureux pour vous et vous laissez son père et sa tatie le faire manger tout en continuant bien sûr tout ce que vous faites avec lui en dehors du repas,soit vous continuez à le faire en lui montrant que vous êtes toujours sa mère qui s'occupe de lui et qui l'aime toujours en cette période où il se détache de vous.
L'essentiel c'est de bien vivre la situation sans la rendre stressante ni pour l'un ni pour l'autre.

bon courage :arc:

lulu

Message non lu par lulu » 27 mars 2006 12:59

bonjour

oui, cest vrai que cest un moyen facile de sopposer à maman, et parfois, inconsciemment, par notre comportement, nous faisons passer des sortes de messages, sans même nous en rendre compte.
le but nest pas de vous culpabiliser, non non non, mais que représente pour vous le fait de s'alimenter? est ce important? pourquoi?
et pourquoi ne mangerait il pas seul?

vous l'aidez à manger ou bien il mange simplement à vos coté?

peut être qu'en "dédramatisant", en lui disant "tu n'en veux plus, ok, tu veux quoi d'autre? un yaourt? un morceau de pain?"
peut être alors, le message passé serait différent.

donnez nous plus d'éléments, un repas type: comment se passent ils? dans quel atmosphère? quel endroit? quand?
et dans quel état d'esprit êtes vous.
jinsiste, je ne veux pas vous faire culpabiliser, mais en en parlant, en extériorisant, ce fameux "message inconscient" peut se transformer.

et quand vous étiez petite, comment se passaient les repas?

en effet, vous êtes une "bonne mère", puisque vous vous inquiétez, vous interrogez et que tout le reste de la reltion avec votre enfant se passe à merveille. top?! que demander de plus!

bravo continuez

lulu

Répondre