Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les questions posés aux oraux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

les questions posés aux oraux

Message non lu par louise » 27 mars 2006 16:20

je passe l'oral d'eje à dijon vendredi et c une grande première pour moi
c un entretien individuel et jaimerai savoir quelles genres de questions ils posent...si vous avez des exemples...
y'a t-il bcp de questions pièges?
si les jury commencent a poser des questions personnels faut-il répondre ou "gentiment"leur faire comprendre que ça n'a pas gd choz a voir avec l'entreTien?
merci d'avance pr ceux ki me repondront.
biz

Léna

Re: les questions posés aux oraux

Message non lu par Léna » 27 mars 2006 19:37

Alors les entretiens ne se ressemble pas!
Moi on m'a demandé mes expériences, mes motivations, pourquoi leur école et pas une autre, pourquoi EJE... Pleins de questions sur le métier, mais stages en vue, pourquoi moi plus qu'une autre...
Concernant la vie perso, étant fille unique, j'ai eu droit à quelques questions là dessus mais rien de "méchant"!
Réponds à toutes les questions, librement et en montrant l'intérêt que tu portes à ton interlocuteur. Il est très important que l'entretiens tourne à une conversation, un échange agréable pour vous 2! Sois le plus à l'aise possible et vends toi! Je veux dire prouve leur que tu baux la peine d'intégere cette école!!
Bon courage
Léna

Bel

Re: les questions posés aux oraux

Message non lu par Bel » 27 mars 2006 19:42

Bonsoir,

On ne devient pas EJE par hasard, les questions personelles ont donc leur place dans l'entretien selon moi. Par contre on est pas obligé de tout dire et à la question "quel est votre pire souvenir d'enfance?", on est tout à fait autorisé à donner le 2ème ou 3ème pire et faire l'impasse sur des choses trop difficiles à exprimer.
Selon moi, toute question, aussi farfelue puisse t'elle paraitre, a sa raison d'être lors de l'oral du concours...
Bon courage et bonne chance!!

Bel

Répondre