Bonjour,
Il y a un point obscure dans la demarche pour etre EJE que je n'arrive pas résoudre !
Un diplome d'EJE sanctionne 3 ans d'étude.
Malgré ce diplome, faut il passer un concours pour rentrer dans la fonction publique ou bien le diplome suffit ?
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouvez vous m'éclairer ?
-
julie
Re: pouvez vous m'éclairer ?
oui il faut passer un concours pour entrer dans la fonction publique, puis tu seras stagiaire (mais rémunéré) après un an et si tu obtiens de bonnes notations tu deviendras fonctionnaire
-
Aurelie
Re: pouvez vous m'éclairer ?
Et bien grande nouvelle, ton diplome ne te permet pas de faire directement partie de la fonction publique. Cela fait environ 15 ans que les EJE doivent passer un concours pour faire partie de la fonction publique.
Exception pour la ville de Paris et les hopitaux de la fonction publique où tu n'as pas de concours à passer. Dans ces postes tu est titularisé au bout d'un an de travail évalué.
Je ne sais de quelle region tu es mais je te souhaite d'entrer à la mairie de paris pour etre titularisé au bout d'un an parce que le concours, cela fait 3 fois que je le passe et je me mors les doigts de ne pas avoir été (galerer) juste un an à paris ...
Le concours est composé d'une synthèse puis d'un oral.
Bon eclaircissement?
Exception pour la ville de Paris et les hopitaux de la fonction publique où tu n'as pas de concours à passer. Dans ces postes tu est titularisé au bout d'un an de travail évalué.
Je ne sais de quelle region tu es mais je te souhaite d'entrer à la mairie de paris pour etre titularisé au bout d'un an parce que le concours, cela fait 3 fois que je le passe et je me mors les doigts de ne pas avoir été (galerer) juste un an à paris ...
Le concours est composé d'une synthèse puis d'un oral.
Bon eclaircissement?