Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral BRUZ EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Oral BRUZ EJE

Message non lu par Sophie » 31 mars 2006 21:36

Bonjour tout le monde,
Je passe l'oral d'EJE le 6avril, et je n'ai jamais vraiment bossé auprès d'enfants, a part baby-sitting et garde d'enfants.. Est-ce que ca pose problème?
D'autre part, je voulais savoir s'il fallait parler de nous lors de l'entretien. Notre parcours, cad depuis quand? Le parcours collège-lycée... faut-il le décrire?
ET sur les 40min max qui nous sont accordées, combien de temps faut-il parler tout seul?
MErci d'avance pour vos réponses et bon courage a tous ceux qui passent l'oral!

Anne

Re: Oral BRUZ EJE

Message non lu par Anne » 02 avr. 2006 11:58

Bonjour Sophie,

Bruz et Rennes sont la même école. Tu trouvera donc des réponses à tes questions sur le sujet intitulé "oral rennes". En plus il y a ausssi d'autres sujet qui en parle mais je ne me rappelle plus comment ils sont intitulés.

Bon courage à toi.

Lena

Message non lu par Lena » 02 avr. 2006 15:24

Salut Sophie,

Moi je le passe le 5avril. Pour ton expérience, c'est pas un drame si t'as pas fait grand chose. Il faut juste expliquer ce que ces expériences ton apporté.
Il faut aussi que tu parle de toi, parfois ils demandent les qualités-défauts... si t'as eu des boulots pas avec les enfants faut le dire aussi, montrer que t'es motivée.
Comme on dit : Merde!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 oct. 2006 19:03

Bonjour,
C'est à mon tour de te poser la question quelles sont les modalités d'accès à la formation?A l'écrit et à l'oral?
Merci d'avance pour ton aide

Répondre