Depuis 2002, le gouvernement prépare une loi de prévention de la délinquance, dans ce but un rapport préliminaire à été rédigé par la commission prévention du groupe d'études parlementaire sur la sécurité intérieure (Gepsi), avec à sa tête le député UMP Benisti. Dans sa première version, le rapport avait suscité un tollé et de vive réaction. Le rapport Benisti est oublié jusque... septembre 2005 ou un rapport de l’INSERM intitulé « Troubles mentaux, dépistage et prévention chez l’enfant et l’adolescent » voit le jour. Ce rapport est très complexe et je ne me permettrai pas d’en faire un résumé. Toujours est il que à la suite de ça, la commission GEPSI rend un nouveau projet de loi en octobre 2005 au ministère de l’intérieur, fort d’une caution scientifique...
Des étudiant du CRFPE (centre regional de formation de la petite enfance) ont voulu organisé une journée d’étude de ces textes celle-ci a eu lieu le mercredi 22 mars. Nous nous sommes organisé en petit groupe afin de disséquer ces deux textes (rapport Benisti et rapport INSERM).
collegue travailleurs sociaux il est de notre ressort d enous mobiliser contre se projet de loi sur la prevention de la deliquance au nivo de la region nor dpas de calais la mobilsation commence a se metre en route cependant si nous poston se mesage c'est avant tout pour rassembler tout le monde si vous avez des contact des action des tract qui se cree dans votre ecole ou autre prenon contact afin que de faire du bruit au sein du centre de formation des EJE de lille nous somme en train d'oragniser un débat avec mrs pierre delion qui est l'un des fondateur de la petition pasde0deconduite voici queleque lien pour votre information jatt vos reaction
http://ist.inserm.fr/basisrapports/trou ... nthese.pdf
http://www.jabenisti.com/article.php3?id_article=275
http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/appel/
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prevention de la delinqunce inserm/benisti
-
Valou
Re: prevention de la delinqunce inserm/benisti
Bonjour!
Je ne suis pas éduc mais je suis au courant de ce rapport débile qui est sorti à ce sujet!Et je réitére ma remarque!Je travaille dans une crèche où bosse une éduc(si on peut appeler ça comme ça!!)et ce serait de son ressort de nous parler de ce projet!!Et bien RIEN DU TOUT!!Je ne suis même pas sure qu'elle est au courant!J'avais déjà fait cette remarque justement car une personne du forum soulevait justement ce pb de non mobilisation!Mais si les personnes qui doivent faire ce travail ne sont même pas au courant de ce qui se passe enn France alors comment faire??Et en plus je ne pense pas que ce soit à moi, simple CAP Petite Enfance et maman avant tout, d'entamer une qq conque discussion à ce sujet!C'est malheureux mais que faire?En plus je suis quasi sure que cettre éduc ainsi que notre directrice seraient d'accord avec ce projet!Pauvres mômes!!!Dites moi que faire?????Merci d'avance!!!Valou
Je ne suis pas éduc mais je suis au courant de ce rapport débile qui est sorti à ce sujet!Et je réitére ma remarque!Je travaille dans une crèche où bosse une éduc(si on peut appeler ça comme ça!!)et ce serait de son ressort de nous parler de ce projet!!Et bien RIEN DU TOUT!!Je ne suis même pas sure qu'elle est au courant!J'avais déjà fait cette remarque justement car une personne du forum soulevait justement ce pb de non mobilisation!Mais si les personnes qui doivent faire ce travail ne sont même pas au courant de ce qui se passe enn France alors comment faire??Et en plus je ne pense pas que ce soit à moi, simple CAP Petite Enfance et maman avant tout, d'entamer une qq conque discussion à ce sujet!C'est malheureux mais que faire?En plus je suis quasi sure que cettre éduc ainsi que notre directrice seraient d'accord avec ce projet!Pauvres mômes!!!Dites moi que faire?????Merci d'avance!!!Valou
-
Mimi
Tu a raison Benoit d'essayer d'informer et de solliciter les personnes pour se mobiliser(ou au moins prendre connaissance et avoir un avis) sur ce projet de loi concernant la prevention de la délinquance. A lire le rapport cela parait vraiment abérant!!!!
-
Bel
Bonsoir Valou,
Et pourquoi tu n'en parlerais pas, simple CAP petite enfance? Ce n'est pas parce qu'on a un autre diplome qu'on est plus forcément quelqu'un de plus futé...
Si j'étais toi je ne me gènerais pas pour le dire, déjà que çà te révolte et que les autres ne disent rien...J'me gènerais moi, tiens!!!!
Bonne continuation
Bel
Et pourquoi tu n'en parlerais pas, simple CAP petite enfance? Ce n'est pas parce qu'on a un autre diplome qu'on est plus forcément quelqu'un de plus futé...
Si j'étais toi je ne me gènerais pas pour le dire, déjà que çà te révolte et que les autres ne disent rien...J'me gènerais moi, tiens!!!!
Bonne continuation
Bel