bonsoir,
je souhaiterai que vous m'aidiez car je suis dans une impasse.
je travaille dans une crèche parentale et l'équipe est motivée pour réaliser des projets.
malheureusement les parents nous dise qu'ils n ont pas d argent, ne serai que pour une liste de matériel qui coute 64euro ils ne peuvent pas
ils ont pourtan un statut social plus que aiser et recoive d subvention de la mairie.
je ne compren rien a tout cela et les paren reste discret sur la comptabilité.
comment travailler dans ces conditions?
je me pose toujours la question.
maintenant je retourne a ma question principale qui est: quel matériel peut on acheter? quelle norme à suivre? quel tissu autoriser en crèche? enfin voila le principale de ma question.
je souhaiterai savoir dans quel magazine je pourai regarder du matériel ainsi que des sites internet.
eh bien merci si vous me repondez.
gros bizou a tous mes collègues....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aménagement d'un coin livre: règlementation /norme?
-
émilie
Re: aménagement d'un coin livre: règlementation /norme?
slt nimrod,
en ce qui concerne l'aménagement d'un espace livres, tu peux recevoir des subventions de la CAF, jcroi que ca s'appelle des subventions d'équipement.
ensuite, je sais que dans mes stages, les espaves lectures étaient soient aménagées avec des banquettes lavables en sorte de vinyle (chez Wesco, il y en a) ou des banquettes avec une housse en tissu que tu pouvais laver régulièrement, sinon g vu un truc très économique et simple : t'achète plein d'oreiller et tu les recuvre de taies d'oreiller que tu peux changer souvent comme ca tu aménage ca comme tu veux.
pour les livres, pense à la récup, ya des parents qui ont des enfants qui ont grandis et qui donnent des livres, sinon adresse toi à des associations, tu devrais trouver, tu les range dans des bacs en plastique en attendant d'avoir + de sou et voila
sinon, je pense que tu devrais insister du côté des dirigeants de la structure pour en savoir + ou sinon appelle la caf
a bientot, bon courage, émilie
en ce qui concerne l'aménagement d'un espace livres, tu peux recevoir des subventions de la CAF, jcroi que ca s'appelle des subventions d'équipement.
ensuite, je sais que dans mes stages, les espaves lectures étaient soient aménagées avec des banquettes lavables en sorte de vinyle (chez Wesco, il y en a) ou des banquettes avec une housse en tissu que tu pouvais laver régulièrement, sinon g vu un truc très économique et simple : t'achète plein d'oreiller et tu les recuvre de taies d'oreiller que tu peux changer souvent comme ca tu aménage ca comme tu veux.
pour les livres, pense à la récup, ya des parents qui ont des enfants qui ont grandis et qui donnent des livres, sinon adresse toi à des associations, tu devrais trouver, tu les range dans des bacs en plastique en attendant d'avoir + de sou et voila
sinon, je pense que tu devrais insister du côté des dirigeants de la structure pour en savoir + ou sinon appelle la caf
a bientot, bon courage, émilie