Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julaï

Pouponnière

Message non lu par Julaï » 05 avr. 2006 22:01

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de faire mon stage internat en pouponnière et
j'aimerais avoir des témoignanges sur vos expériences (fonctionnement, travail d'équipe, difficultés, découvertes...)

Merci d'avance !

julie

Re: Pouponnière

Message non lu par julie » 05 avr. 2006 22:26

salut!
moi j ai travaillé quelques mois en pouponniere et je peux te dire que c très dur moralement. C dailleurs pour ca que j ai préféré arrété car les enfants sont dans une telle souffrance qu ils nous la reportent sur nous, qui s occupons d eux,dans une forme d agressivité incroyable, j en suis meme venue a mettre des fessées tellement ils m ont mis a bout et donc ensuite le soir quand tu rentre chez toi tu culpabilise a fond, tu t en veux trop et moi je pleurais souvent par rapport a ca car je n ai jamais de fessée a un enfant avant mais la franchement je ne me suis pas reconnue je n avais pas la meme patience que dans d autres structures et jen venais vite aux mains mais c vrai que pas mal de professionnels en viennent la car ce st des enfants difficiles et c a nous de leur poser des limites mais c vraiment très dur surtout quand a 5 a

elise

Re: Pouponnière

Message non lu par elise » 06 avr. 2006 11:54

je ne comprend pas comment on peut mettre des limites a un enfant avec la fessée. g travaillé en foyer de l'enfance, ok les enfant sont dur mais je trouve ca grave avec des enfant placés (ou enfant non placé en crehce) de mettre des fessés. posez vous la question ce que represente cet acte pour l'enfant qui a subit diverses maltraitances...a mon avis il ya d'autre moyens pour poser des limites meme avec des petits!!!!!!!!!!!

Répondre