Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

oral havre

Message non lu par celine » 08 avr. 2006 19:41

bonjour à tous,
je viens d'avoir le résultat pour le Havre et je vais à l'oral. auriez-vous quelques conseils à me donner? merci beaucoup.

Bonnie

Re: oral havre

Message non lu par Bonnie » 08 avr. 2006 22:06

Le bol!
Je croyais avoir réussi (au Havre), mais vraiment, et j'ai eu 9...

Sréphanie

Message non lu par Sréphanie » 09 avr. 2006 00:16

Moi aussi j'ai passé le concours au Havre mais je n'ai pas encore reçu la réponse de l'écrit ! je m'inquiète un peu cela signifirait-il que je ne vais pas à l'oral ???

Bonnie

Message non lu par Bonnie » 09 avr. 2006 18:25

Ben non moi je suis pas prise et j'ai reçu la lettre!
C'est juste qu'ils doivent pas tout envoyer le même jour c'est tout!

amélie61

Message non lu par amélie61 » 09 avr. 2006 18:59

pour moi c ok aussi le 15 mai à 15h30 et toi celine

émilie

Message non lu par émilie » 09 avr. 2006 21:11

salut a tous,
céline , je vais essayer de répondre a ta question, moi g passé le concours au havre 2 fois en 2003 et 2004, jlé jamais eu mé c rien, g été prise a nantes a la place.
bon revenons a ce qui t'intéresse.
Au havre, si mes souvenirs sont bons et si ca n'a pas changé; tu as une épreuve de groupe avec 8-10 personnes environ, vous devez réfléchir sur un sujet (moi ct sur l'aménagement d'une rivière!!), il fo donner son avis, prendre position,écouter l'autre...
ensuite pour les oraux avec la psy et le professionnel, soit naturel, prépare toi une petite présentation avec ton nom, prénom, âge, parcous scolaire, tes expériences. prépare aussi ce que tu vas dire qan on va te poser cette question : pourquoi ce métier et pas un autre? quelles sont tes attentes en formation? ds quelles secteurs tu souhaites travailler?..
voila jcrois que g tou di, jte souhaite bon courage, te dis merde et de même pour toutes celles et ceux qui passent les concours.

nanoune

Message non lu par nanoune » 10 avr. 2006 09:52

Pour moi aussi c bon mais je suis étonnée car g mon oral aussi le 15 mai à 15h30????????
Il s'agit bien uniquement d'un entretien avec un binôme psy + éduc?
Merci de m'éclairer. :hein?:

coccinelle

Message non lu par coccinelle » 10 avr. 2006 12:22

Bonjour !

je suis également prise pour l'oral le 9mai à 10h30 ...
Depuis l'année dernière , il n'y a plus d'entretien de groupe "grâce" ou "à cause"-(tt dépend des pts de vue)- de la nouvelle réforme.Il n'y a qu'un entretien d'une heure avec un psy et un/e éduc.
Voilà ça en rassurera sûrement certain(e)s...en ts cas moi ça me soulage hihi !

babysheep

Message non lu par babysheep » 10 avr. 2006 18:29

Coucou!

Je suis aussi prise pour l'oral, c'est le 2mai à 8h30 pour moi!

Par contre je suis étonnée pour l'oral de groupe, mais c'est plutot une bonne nouvelle. Par contre les autres écoles que je présente il y a quand même oral de groupe, c'est bizarre...

amélie61

Message non lu par amélie61 » 11 avr. 2006 13:15

nanoune tu viens d'où?
C'est bizarre que l'on ait le même jour et la même heure

Répondre