Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison de retraite

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante eje

Maison de retraite

Message non lu par etudiante eje » 09 avr. 2006 10:30

Je pense effectuer mon troisième stage de découverte hors champ en maison de retraite, avez vs des expèriences à me raconter ? Merci bcp !

mélou

Re: Maison de retraite

Message non lu par mélou » 09 avr. 2006 17:09

Salut,
J'ai effectué mon stage hors champ l'année dernière dans une maison de retraite. Au départ lorsque j'avais rencontré l'infirmière qui s'occupait des stagiaires, je lui ai expliqué que je voulais surtout faire de l'animation, passer du temps avec les personnes, leur faire la lecture, des jeux....
Résultat dès le premier jour, j'ai vite compris ma douleur. J'ai dû suivre l'équipe qui faisait les toilettes, les soins, qui changeait les lits...
Je te raconte pas le choc, je ne m'attendais pas du tout à ça et lorsque j'en ai parlé on m'a dit que ça faisait partie du stage que je pourrai faire de l'animation l'après-midi. Tu parles, elles étaient trop contente d'avoir une personne en plus pendant les congés d'été. Bref, ça a été trés dur au départ, après tu as le choix, soit tu subis et le stage ne t'apportera rien, soit tu essaies de voir le bon côté des choses. J'ai préférée la deuxième solution. Je suis sortie grandie de ce stage. Donc fait attention où tu mets les pieds, la surprise a été de taille pour moi.

Répondre