Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje en sitation d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Eje en sitation d'emploi

Message non lu par amandine » 10 avr. 2006 11:23

Bonjour,
je souhaite faire la formation d'eje en situation d'emploi mais je rame un peu pour trouver un empoyeur !

Si quelques uns ont fait cette formation, pourriez- vous m'expliquer dans quels circonstances (vous étiez déja employé depuis longtemps ....)?

Merci d'avance pour vos réponses

vave

Re: Eje en sitation d'emploi

Message non lu par vave » 11 avr. 2006 10:38

Même chose pour moi, j'ai déjà posé la question mais j'ai eu peu de retour (j'en profite pour remercier celles qui m'ont répondu).
Pour le moment, c'est le serpent qui se mord la queue: difficile de trouver un employeur quand on est attente du résultat du concours, les résultats étant en juin, difficile de trouver un emploi en été... difficile aussi d'obtenir les modalités exactes des écoles (qui ne le font pas forcément d'ailleurs).
Bref dur dur dur!
Vavé

bérangère

Message non lu par bérangère » 11 avr. 2006 16:38

slt,

puis-je savoir ce qu'est cette formation? car je n'en ai jamais entendue parler.

merci

amandine

Message non lu par amandine » 12 avr. 2006 08:17

Alors c'est la formation d'eje sauf qu'a coté du travail à mi-temps minimum dans une structure de la petite enfance.
La formation dure 3 ans égallement mais tu ne fais pas le stage long car ton emploie en fait office.
Attention la formation n'est pas payer par l'état et donc du doit te la faire finacer par ton employeur c'est ce qui pose problème (18000 Euros en moyen).
Voilà, en espérant que ma réponse te convienne.
Merci de vos réponses.

marge

Message non lu par marge » 13 avr. 2006 10:48

Est ce que tu peux m'en dire plus ? Pour faire cette formation d'EJE en situation d'emploi il faut trouver un employeur et te faite financer la formation par celui ci. Si j'ai bien compris, tu travailles pour cet employeur et tu vas en formation en même temps. Donc l'employeur peut être une collectivité pour laquelle tu travaillerais. Et si on est pas dans le social est ce que l'on peut faire tout de même cette formation en situation d'emploi car je souhaite me réorrienter et toucher un salaire pendant cette formation car j'ai deux enfants à élever.
Merci par avance

amandine

Message non lu par amandine » 13 avr. 2006 15:00

Cette formation en situation d'emploi marge tu dois la faire avec un travail mais à condition que ce travail soit avec de la petite enfance car tu es dispensé du dernier stage long de la dernière année de formation.

Tu devrais aller voir les organisme comme le fongecif si tu as déjà un emploie car il connaisse mieux que moi (pour les changement d'orientation professionnel) !!!!

marge

Message non lu par marge » 13 avr. 2006 17:07

Je suis tout à fait d'accord mais je penais trouver un employeur comme une collectivité car avec le fongecif on ne peut faire de formation d'une durée supérieure à 1 an.

amandine

Message non lu par amandine » 13 avr. 2006 18:10

A d'accord je l'ignorais !
En ce qui concerne les collectivité il faut s'adresser au CCAS de ta ville (si il en a une)!
Pour moi, j'y suis aller ils m'ont dit que c'est une trop petite ville et qu'il avait peu de financement et que de toute façons il ne voulais pas financer des études supérieur!!! ou alors que pour une personne qui travail depuis longtemps à la crèche (par exemple) et qui souhaite progresser dans la crèche.
En gros, ils n'ont pas voulu prendre le risque de financer une personne alors qu'ils ne savent pas si elle va rester au bout de 3 ans de formation.

Répondre