Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la dévoration
-
jessica
la dévoration
bonjour, je suis en 2e anné de formation d'EJE. je fais un travail de groupe sur la dévoration en littérature jeunesse et dans les contes notamment avec le personnage du crocodile. je ne trouve pas beaucoup de documentation sur ce sujet. si vous en avez, je vous remercie de me donner des références merci
-
elljell
Re: la dévoration
tu vas du coté des écrits de freud sur l'oralité et tu pourras faire des liens .Ainsi qu'avec la peur du loup (le père )et l'oedipe ...
-
tricoteuse
Bonjour,
Dans petit Poucet deviendra grand, Payot, pierre Lafforgue, il y a un passage sur le loup et l'oralité, le cannibalisme dans les contes... qui pourraît t'être utile. Et bien sûr il y a l'incontournable "psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim...
La tricoteuse, conteuse
Dans petit Poucet deviendra grand, Payot, pierre Lafforgue, il y a un passage sur le loup et l'oralité, le cannibalisme dans les contes... qui pourraît t'être utile. Et bien sûr il y a l'incontournable "psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim...
La tricoteuse, conteuse
-
sarah
salut ellijel,
Je n'arrive pas à te joindre en cliquant sur ton prénom,j'aimerai bien échanger avec toi voici mon adresse mail si tu veux bien.Hayatmeb@yahoo.fr. À trés bientôt Ellijel.
Je n'arrive pas à te joindre en cliquant sur ton prénom,j'aimerai bien échanger avec toi voici mon adresse mail si tu veux bien.Hayatmeb@yahoo.fr. À trés bientôt Ellijel.