Bonjour à tous,
je suis en 1ère année ES et je vais effectuer mon premier stage en foyer d'accueil de jour pour adultes handicapés (foyer occupationnel). Ils sont environ 15 usagers et je souhaiterais monté avec eux un projet de musique, notamment de percussions.
J'aimerais donc avoir des avis sur le sujet, des conseils dans la réalisation pour sa réalisation, etc...
Et est ce que ce projet peut avoir un apport positif pour ce public?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de stage
-
mjc
Re: projet de stage
Les projets autour de la musique ont souvent du succès . Les percussions, cela peut avoir des avantages. Il faut chercher les objectifs que tu peux te fixer. Avec ce genre d'instruments : l'écoute des autres, le respect des consignes, des autres, le plaisir d'être ensemble,...Tout cela ayant comme finalité, par exemple, que les résidants sachent s'écouter dans la vie de tous les jours !
Ces quelques idées t'aideront, j'espère, à te fixer des objectifs (globaux et opérationnels).Sans oublier les moyens pour mettre en place et réaliser ce projet... et des évaluations tout le long du projet et à la fin)
Si tu bloques, n'hésites pas à poser des questions (j'ai proposé plusieurs projets "musique" à différents types de populations).
Bon courage. A +
mjc
Ces quelques idées t'aideront, j'espère, à te fixer des objectifs (globaux et opérationnels).Sans oublier les moyens pour mettre en place et réaliser ce projet... et des évaluations tout le long du projet et à la fin)
Si tu bloques, n'hésites pas à poser des questions (j'ai proposé plusieurs projets "musique" à différents types de populations).
Bon courage. A +
mjc