Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours écrit EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

résultats concours écrit EJE Nantes

Message non lu par marlene » 11 avr. 2006 21:41

est ce que ceux qui ont passé l'écrit d'EJE à Nantes le 11 mars ont eu les résultats ? qq'1 c'est qd ils sont ? peut on les voir sur internet? perso aucune nouvelle. merci

sandrinette

Re: résultats concours écrit EJE Nantes

Message non lu par sandrinette » 17 avr. 2006 10:33

salut marlene,
si ca peux te rassurer aucune news pour moi non plus a ce jour! ca commence a etre long!!! sinon il n'y a aucun autre moyen que la patience car aucun resultat n'est affiché sur internet... je c on a envie de bouffer le facteur mais patience!
a +!

clarisse

Message non lu par clarisse » 18 avr. 2006 17:34

ils avaient dit mi-avril, je pensait les avoir aujourd'hui mais toujours rien moi aussi je perds patience mais on a pas le choix!! il faut attendre

danette

Message non lu par danette » 18 avr. 2006 21:40

salut, je suis élève éducatrice de jeunes enfnats à nantes donc si vous avez des questions pour l'école, le financement, les oraux ou autre je suis à votre disposition.
Ne perdez pas passience si je met du temps pour vous répondre car je n'ai pas trop la possibilité d'aller sur le net pour l'instant.
Que la chance soit avec vous.
Salut.

clarisse

Message non lu par clarisse » 18 avr. 2006 22:24

salut danette, comment se passe les bourses pour toi? en parlant avec des filles d'angers, elles disent que les bourses se donnent en 2 fois ( une fois 1/3 en decembre et les 2/3 tiers restant au mois de mars) c'est idem a nantes?
comment c'est passée pout toi l'oral? je l'ai passée 2 fois et malheureusement jamais prise mais une fois sur liste d'attente mais 18ème donc trop loin!!!
ca se passe comment si tu es allegée de la formation (par exemple, moi je passe ma licence cette année), sait tu de combien on est allégée a nantes? c'est selon la licence que tu as??
je sais, ca fait beaucoup de questions maisj e pense que qi tu es rarement la, autant te poser toutes les questions d'un coup non?
merci d'avance d'etre la pour nous!!
clarisse
ps: tu ne sais pas si les deliberations ont eu lieu? et si, on va biento avoir les resultats?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 18 avr. 2006 23:35

Danette, moi j'ai une info à te demanD:
Est-ce que tu peux regarder la liste des reçus à l'écrit sur la porte de l'école???
Anne-Laure Bodénès n°95
Merci d'avance et si je suis reçu, jte poseré plin de questions pour loral.
Merci bocou de ta collaboration.
A biento.
Et je compati avec tou lmonde pour lattente, on dirai kil veul obtenir une agression de facteur!!! :lol:

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 avr. 2006 11:29

Oulala!!! Je n'en peut plus là! J'ai vraiment envie d'avoir ces resultats! Surtout que la semaine prochaine, je suis à Angers pour passer le bafa, donc si j'ai les resultats uniquement la semaine prochaine, je ne serais pas là pour recevoir ce facteur!! J'en peut plus!!
Danette, on aura surment besoin de toi quand on aura les resultats!! Merci de ta proposition!

coco

Message non lu par coco » 19 avr. 2006 11:31

toujours pas de résultats...les résultats sont t'ils affichés à nantes?
Bon courage à toutes celles qui attende!!!

Mickaella

CFEJE Nantes

Message non lu par Mickaella » 19 avr. 2006 12:16

bonjour

nous avons eu la même conversation l'année dernière.

Je suis de la promo 2006.

L'oral s'est déroulé en 3 parties : un en groupe=discuter et résumer un texte donc se mettre d'accord et un professionnel nous observe dans nos échanges et nous reçoit ensuite un par un pour analyser le groupe et nos interventions.
un autre oral avec une psy : ce qui nous amène ici, notre parcours, nos motivations, notre vision de la formation, du métier...
et un oral avec un EJE professionnel : parcours, vision du métier, des différents secteurs, de ce que la formation va nous apporter etc...
La bourse pour notre promo a fait les frais du passage au conseil régional donc 2 versements (octobre et mars), avec du retard.

voilà , la formation passe à 3 ans, les formateurs travaillent sur l'organistation.
les allégements c'est vraiment du cas par cas et n'hésitez pas à remplir le formulaire que l'on disctribue à la réunion d'info en juin même si vous êtes sur liste d'attente (j'étais 19ème et je suis passée à côté des allégements car je pensais n'avoir aucun espoir d'entre au CFEJE)
Après les écrits j'ai reçu la convocation pour les oraux le 22 avril et la décision définitive le 14 juin et j'ai été appelée le 21 septembre !!!
voilà s'il y a d'autres questions, je suis souvent sur internet.

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 19 avr. 2006 13:56

Franchement, Mickaella merci énormémen pour toutes ces infos et surtout pour ton témoignage, ça donne vrément espoir, Est-ce que tu était prise ailleurs que nantes sur liste principal?? Car cette situation doi poser problem.
Je te tien o couran é jte poseré d questions sur loral, si tas le temps tu peux regarder mon nom sur la pote de l'école? merci d'avance
Anne-laure Bodénès n°95
merci bocou

Répondre