bonsoir,
eje en halte garderie, au mois de mai, nous allons faire une porte ouverte. Afin de préparer cette journée, je souhaite travailler sur l'adaptation (parents,enfant, professionnel).
j'ai déjà le livre "Accueillir le jeune enfant" de S BOsse Platière.
Auriez-vous d'autres références ?
Ainsi qu'une fiche d'adaptation, pour guider le professionnel dans ces questions, lors de l'adaptation (une trame en quelque sorte)
merci, Edel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'adaptation
-
Jessica
Re: l'adaptation
Bonjour!
Essaie l'ouvrage: L'inconscient à la crèche" . Je ne sais plus l'auteur mais tu le trouvera vite sur le net!
Bonne lecture
Essaie l'ouvrage: L'inconscient à la crèche" . Je ne sais plus l'auteur mais tu le trouvera vite sur le net!
Bonne lecture
-
CELIMENE
l'auteur c'est Denis Mellier, l'inconscient à la crèche, édition erès
-
montagne du loup
Tu as aussi un tout petit livre de la collection Mille et un bébés chez Erès : "Accueillir" (Myriam David, Sylviane Giampino, Danielle Rapoport, Elisabeth Rigaux, Geneviève Spiesser).Très intéressant, notamment un chapître sur un mode d'adaptation pas courant basé sur 10 rencontres-adaptations de 30 minutes avec le triangle enfant/référente/parent.
-
nono
Bonjour !!
y a aussi un article paru dans la revue "métier de la petite enfance" le dernier ou avant dernier je sais plus.
Bonne préparation !!
y a aussi un article paru dans la revue "métier de la petite enfance" le dernier ou avant dernier je sais plus.
Bonne préparation !!