Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur une citation de F.Dolto qd elle dit:"on doit accueillir l' enfant comme un hôte de marque" c'est dans quel livre, cette citation ?
Albert Jaquart a dit aussi" chaque enfant est un petit mozart" d'où vient cette citation, dans quelle livre ? merci de m'éclairer...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur une citation de Dolto ?
-
fanny
Re: information sur une citation de Dolto ?
je crois que j'ai lu cette phrase. à la dans "lorsque l'enfant parait" ( impossible de te dire si il s'agit du 1er;2em ou 3em) et je pense qu'elle a ete reprise (par je ne sais plus qui )dans " dolto expliquée aux parents"...
en gros, elle dit " on doit accueuillir l'enfant comme un hote de marque, et 'l'on ne se promene pas nu devant un hote..." elle evoque le fait de ne pas imposer la nudité aux enfants..
desolé pour le manque de precision.. tu devrais donc retrouver cette phrase au chapitre sexualité.. ou pudeur...d'un tome de" lorsque l'enfant parait"..
je pense que montessorie a dit a peu pres la meme chose, mais plutot en evoquant la facon de s'adresser à l'enfant(l'exactitude des termes choisis..), et l'importance de l'apparence de la maitresse montessorienne.
en gros, elle dit " on doit accueuillir l'enfant comme un hote de marque, et 'l'on ne se promene pas nu devant un hote..." elle evoque le fait de ne pas imposer la nudité aux enfants..
desolé pour le manque de precision.. tu devrais donc retrouver cette phrase au chapitre sexualité.. ou pudeur...d'un tome de" lorsque l'enfant parait"..
je pense que montessorie a dit a peu pres la meme chose, mais plutot en evoquant la facon de s'adresser à l'enfant(l'exactitude des termes choisis..), et l'importance de l'apparence de la maitresse montessorienne.