bonjour,
je travaille dans une creche associative depuis quelques années où l'ambiance n'est pas forcément géniale.je rame pas mal pour essayer de faire du bon travail et en plus j'ai un "handicap vestimentaire" dont je traine depuis 4 ans et là je n'en peux plus!!!!!!!!
j'aimerai me libérer de cette blouse blanche stérile que m'impose, ainsi qu'à toute l'équipe, ma supérieure puéricultrice.
jusqu'à la semaine dernière je n'ai pas réussi à trouver les bons arguments pour lui prouver que l'on peut très bien faire son travail au près des enfants sans révêtir un costume qui n'individualise et ne met pas en valeur la personnalité et le professionnalisme de chaque employée.
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tenue vestimentaire en creche
-
freia
Re: tenue vestimentaire en creche
Bonsoir et bon courage, 
Et bien, je vois que les blouses ont la dent dures!!!
Existe t-il un texte obligeant à les porter? Est-ce stipulé sur ton contrat de travail? Est-ce stipulé sur le règlement intérieur?
Si c'est non partout, alors tu n'as aucune obligation de la porter et elle ne va pas te licencier pour ça!!!
Ou alors, si elle y tient et que le concenssus n'est pas possible, tu lui proposes une chemise en jean, ou un truc que tu aimes.
C'est révolu les crèches hygiénistes!!! La blouse oui, pour la peinture!!!
Mais il est évident que tant que tu ne diras rien, la situation s'ancrera.
Et que penses-tes collègues?
Et bien, je vois que les blouses ont la dent dures!!!
Existe t-il un texte obligeant à les porter? Est-ce stipulé sur ton contrat de travail? Est-ce stipulé sur le règlement intérieur?
Si c'est non partout, alors tu n'as aucune obligation de la porter et elle ne va pas te licencier pour ça!!!
Ou alors, si elle y tient et que le concenssus n'est pas possible, tu lui proposes une chemise en jean, ou un truc que tu aimes.
C'est révolu les crèches hygiénistes!!! La blouse oui, pour la peinture!!!
Mais il est évident que tant que tu ne diras rien, la situation s'ancrera.
Et que penses-tes collègues?
-
dom
bonjour,
Eh pourquoi ne pas agrémenter ta blouse ? Broderies, poches pour y mettre des marionnettes à doigts ou tout autre décoration - peut-être amovibles avec du velcro etc...
Bon courage !
Eh pourquoi ne pas agrémenter ta blouse ? Broderies, poches pour y mettre des marionnettes à doigts ou tout autre décoration - peut-être amovibles avec du velcro etc...
Bon courage !
-
valérie
tu peux peut etre lui dire que tu n'es pas une professionelle de santé ! que les crèche ont évoluées se ne sont plus des lieux hygiénistes ou en tout cas certaine essaye!!!!
que tu n'as pas de microbes et même pas peur des ceux des enfants.Que la blouse blanche ça fait hopital et peur aux enfants (avec des observations ça aide )qu'elle se renseigne dans plein de creche ça se fait plus c'est ringard!
que tu n'as pas de microbes et même pas peur des ceux des enfants.Que la blouse blanche ça fait hopital et peur aux enfants (avec des observations ça aide )qu'elle se renseigne dans plein de creche ça se fait plus c'est ringard!
-
Melissa
Franchement les notres sont tellement moches (couleurs, coupes surtout :za!ar:) que j'ai meme pas envie de la customiser (ce que je fais d'habitude avec mes sapes!)
Ca me derangeait pas jusqu'a maintenant, mais il commence a faire chaud et c'est horrible parce que c'est meme pas du coton...Et aussi qd on va passer nos journées dans le jardin on va avoir un bronzage d'ouvriers et ça...PAS QUESTION:lol2:
Vais verifier sur mon contrat si c'est ecrit que c'est obligatoire :mdr!:
Ca me derangeait pas jusqu'a maintenant, mais il commence a faire chaud et c'est horrible parce que c'est meme pas du coton...Et aussi qd on va passer nos journées dans le jardin on va avoir un bronzage d'ouvriers et ça...PAS QUESTION:lol2:
Vais verifier sur mon contrat si c'est ecrit que c'est obligatoire :mdr!:
-
pat
l'argument principal: c'est de ne pas confondre un lieu de l'accueil de la petite enfance avec un hopital ceci pour la santé psychique des enfants. ca veut dire aussi que dans le cas ou un enfant irait pour le coup a l'hopital reellement il associerrait les personnes de votre structure a des soins potentiels a venir ce qui est loin d'etre rassurant pour lui. De plus, au lieu de placer ton argumentation dans ce qui te derange toi, c'est en placant tes argumnts du coté de l'enfant et de ses parents que tu pourras atteindre ton objectif. Maintenant ce serait interessant de savoir pourquoi cette puer a tant besoin de vous voir tous similaires et non identifiés par votre statut social emergeant à travers vos fringues. C'est surement une affaire qui remonte à loin : à l'enfance de madame la directrice , qui sait , point sensible ou point d'accroche pour discuter. A moins que ce soit une coco qui ne supporte pas l'inegalité sociale: alors la question du bien- etre de l'enfant peut la toucher
-
julie
salut,
moi j'ai fait un stage de 13 semaines en créche collective où tout le personnel portait des horribles blouses à carreaux et fermées. de plus, elles étaient imposées aux stagiaires !!!!! moi j'ai vraiment eu du mal à m'y faire du coup j'ai transformé la blouse en un tee-shirt que je changeais chaque semaine puisqu'il fallait une tenue pour la créche. il y avait une eje récemment diplômée qui avait le même probléme que moi avec cette fichue blouse( côté soins, moyen-âge....) du coup elle a pris son courage a deux mains et n'a jamais porté de blouse pour s'occuper des enfants et être avec sauf quant eux en ont (ou serviette c'est à dire aux atelirs peinture et au repas du midi). du coup toute l'équipe (moyenne âge 45/50 ans qui aime ses petites habitudes et est perdue dés qu'il y a une chaise qui change ) ne la comprent pas et n'essaye pas ; de plus elle a soi disant une maniére de travailler et des méthodes à la c** : car elle porte pas la blouse et qu'elle est la seule à ne pas avoir encore d'enfants donc elle ne s'est pas faire!!!!!!! c'est bien connu que pour travailler avec des personnes handicapes ou autistes il faut être soit même autistes ou handicapés!!!!!!!!!!
moi j'ai fait un stage de 13 semaines en créche collective où tout le personnel portait des horribles blouses à carreaux et fermées. de plus, elles étaient imposées aux stagiaires !!!!! moi j'ai vraiment eu du mal à m'y faire du coup j'ai transformé la blouse en un tee-shirt que je changeais chaque semaine puisqu'il fallait une tenue pour la créche. il y avait une eje récemment diplômée qui avait le même probléme que moi avec cette fichue blouse( côté soins, moyen-âge....) du coup elle a pris son courage a deux mains et n'a jamais porté de blouse pour s'occuper des enfants et être avec sauf quant eux en ont (ou serviette c'est à dire aux atelirs peinture et au repas du midi). du coup toute l'équipe (moyenne âge 45/50 ans qui aime ses petites habitudes et est perdue dés qu'il y a une chaise qui change ) ne la comprent pas et n'essaye pas ; de plus elle a soi disant une maniére de travailler et des méthodes à la c** : car elle porte pas la blouse et qu'elle est la seule à ne pas avoir encore d'enfants donc elle ne s'est pas faire!!!!!!! c'est bien connu que pour travailler avec des personnes handicapes ou autistes il faut être soit même autistes ou handicapés!!!!!!!!!!