Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment ça se passe ?
-
aurélie
comment ça se passe ?
bonjour a tous :bye: , est-ce que quelqu'un pourrait me raconter son oral a poitiers ou encore a besançon ! je passe bientot les deux et j'aimerai savoir a quoi m'attendre merci beaucoup :chine: !!
-
véro
Re: comment ça se passe ?
Salut, j'ai passé l'oral ME à Besançon pour l oral 1 on doit présenter devant un jury l'écrit d 'une situation éducative donc lorsque tu arrives ils sont 2 , un éduc et un psy il se présentent et ensuite c'est à toi tu as 5 minutes pour résumer oralement la situation que tu leur as envoyé, ensuite ils te posent des questions , tu dois leur dire aussi les questions que tu t'es posé par rapport à cette situation, comment tu as résolu ces questions et ce que t'as apporté cette expérience. Ils te demandent aussi pourquoi tu veux faire cette formation, enfin tu vois plein de questions dans ce genre là. Enfin avec moi celà c'est passé comme ça. Ensuite il y a l'oral 2 mais la je crois que c'est différent les ME et les EJE alors je ne peux pas t'aider. Pour les ME tu tire un texte au hasard et ils te donnent 15 mn pour préparer un éxposé dessus c'est en principe un texte de loi.Puis tu as 15 mn pour en parler devant un jury composé d'un éduc et d'une formatrice de l'irts. Voilà pour Besançon mais bon c'était ME .
A plus et bonne chance à toi
Véro
A plus et bonne chance à toi
Véro