Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autoritarisme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

autoritarisme

Message non lu par mary » 07 mai 2006 16:27

bonjour tout le monde, ma directrice me demande d'"obéir" à ses ordres et de renoncer à mes projets péda, parce qu'elle est la directrice tout simplment. mon refus d'obtempérer me vaudra un rapport écrit. quelqu'un saurait jusqu'où elle a le droit d'aller par son statut de directrice? merci

lil2

Re: autoritarisme

Message non lu par lil2 » 07 mai 2006 22:13

Bonsoir !
Ta directrice peut aller jusqu'au bout !!!!!!! licenciement et galère pour retrouver un emploi mais les prud'homme existent aussi et si tu as le courage tu peux toi aussi aller jusqu'au bout ! alors bon courage

flo

Re: autoritarisme

Message non lu par flo » 08 mai 2006 08:59

Mary,
je connais le pb puisqu'il y a 2 mois j'ai vécu une situation similaire à la tienne.Au final, l'inspection du travail m'a dit que je pouvais aller devant les prud'hommes et faire jouer le harcèlement moral (qui était réel dans cette crèche) devant les collègues et les parents.J'ai préféré démissionner pour "incompatibilité d'humeur".J'ai trouvé tout de suite un nouvel emploi d'EJE dans lequel je m'épanouie pleinenment.J'espère que tu t'en sortiras parce que j'ai vécu 1 an ce que tu vis et moi j'en ai fais une quasi-dépression...et elle a complètement sali notre profession d'EJE.Bonne chance et surtout garde le moral et tes convictions surtout parce que ce n'est certainement pas une personne comme elle qui est professionnelle mais c'est bien toi...
A bientôt

Répondre