Bonjour à tous
Dans une partie de mon mémoire, je travailler sur la notion d'accompagnment...
Pour étayer mon écrit et qu'il soit plus vivant, plus vrai, j'aimerai recueillir plusieurs témoignages me relatant ce qu'évoque pour vous la notion d'accompagnement, le fait d'accompagner quelqu'un
Merci d'avance
Aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que vous évoque la notion d'accompagnement?
-
sandy
Re: Que vous évoque la notion d'accompagnement?
salut Aurélie!
accompagner n'est pas se substituer à l'autre. Il est important de se positionner en tant que "guide" c'est à dire d'aider la personne à trouver les propres réponses à son questionnement, l'intérêt est de l'accompagner dans sa réflexion sans lui donner des réponses toute faites. C'est compréhensible?
Prends plaisir à faire ton mémoire, tschuss
accompagner n'est pas se substituer à l'autre. Il est important de se positionner en tant que "guide" c'est à dire d'aider la personne à trouver les propres réponses à son questionnement, l'intérêt est de l'accompagner dans sa réflexion sans lui donner des réponses toute faites. C'est compréhensible?
Prends plaisir à faire ton mémoire, tschuss
-
Aurélie
Merci sandy pour ton témoignage qui rassure toi etait très clair
Biz
Aurélie
Biz
Aurélie
-
julie
Accompagner c'est soutenir , sans faire à la place de. on peut accompagner un enfant par le regard, la parole, ce qui permet de le laisser agir lui même tout en faisant en sorte qu'il se sente en sécurité.
Accompagner c'est féliciter les réussites mais aussi soutenir dans les défaites, les échecs, les difficultés.
Accompagner c'est féliciter les réussites mais aussi soutenir dans les défaites, les échecs, les difficultés.
-
maya
accompagner c'est etre au coté de l'autre, l'épauler ; c'est le laisser faire des choix, des experiences bonnes ou mauvaises en étant tout de meme present (physiquement ou mentalement)si besoin; c'est chercher des réponses ensemble quand l'autre à des difficultés a poursuivre seul son parcours,
mais ca n'est pas faire a la place de l'autre, la personne doit toujours etre initiatrice
bon mémoire
mais ca n'est pas faire a la place de l'autre, la personne doit toujours etre initiatrice
bon mémoire