Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémory

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

mémory

Message non lu par Céline » 15 mai 2006 16:45

Bonjour à tous !
Je suis en 1ère année EJE et là jsui en stage en IME avec des filles déficientes intellectuellement et je dois créer un support de jeu . J'ai décidé de créer avec elle un mémory mais adapté pour elles. Est ce que vous auriez des idées de supports, d'images ?...
Merci d'avance

Mistigri

Re: mémory

Message non lu par Mistigri » 15 mai 2006 22:32

:kill:

Salut, je te propose de créer un memory basé sur des photos que tu auras prises des enfants mais aussi de toute l'équipe. Je ne sais pas si j me suis fait comprendre mais voilà l'idée que je viens d'avoir ...

à plus

lulu

Re: mémory

Message non lu par lulu » 16 mai 2006 13:27

salut

ça dépend de la déficience

sont elles capables de reconnaitre des détails ou plutot des images moins détaillées...

tu peux simplement partir d'une carte de couleur (retrouver la couleur similaire: bleu/bleu; rouge/rouge...jaune, orange, vert, marron, noir, blanc, arc en ciel...) ça te laisse pas mal de choix et cest simple à faire

tu peux partir sur des formes (rond, triangle, carré, rectangle, étoile, trait, coeur, fleur, soleil...)

ou bien sur un thème: les fleurs, les légumes, les animaux, les fruits, les objets de jardinage...

lulu

Répondre