Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour les 12-18 mois

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucette

activités pour les 12-18 mois

Message non lu par Lucette » 16 mai 2006 23:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'activités ou de propositions d'éveil pour les enfants de 12 à 18 mois.

Je dois en trouver 2 par jour, pendant au moins 3 semaines.

Merci de m'aider.

Lucette

numérobis

Re: activités pour les 12-18 mois

Message non lu par numérobis » 17 mai 2006 10:27

bonjour

dans une discussion quelqu'un a cite un livre D'Epstein, "des vertes et des pas mures", alors par curiosité je l'ai lu. et dans ce livre il y a une personne (je ne sais pas si elle est auxiliaire ou autre) propose un temps "rien faire" ou un truc comme ça.

Parce qu'à cet âge là deux activités par jour c'est beaucoup, surtout que des propositions d'éveil ça peut être aussi spontané et pas toujours préparé, dans mon école ils disent "acte éducatif".

Les jeux de transvasion, ils aiment bien à cet âge en général. Comme il commence à faire beau, des jeux d'eau, de sable dans le jardin ou le square...

jacki

Message non lu par jacki » 17 mai 2006 11:30

salut!

à cet âge-là les enfants prennent du plaisir ds les jeux de transvasement, de manipulation, de démolition. Il m'arrive aussi de faire de la peinture au doigt, ce qu'ils apprècient tt particulièrement, enfin ça dépend des enfants, s'ils n'en ont jms fait laisse leur le tps de découvrir, il ne voudront pt-ê pas y toucher la première. Y'a aussi les parcours de motricité, la musique. Ms pense à leurs besoins, observe-les!
Petite curiosité : prquoi 2 "activités" par jours pdt 3 semaines?
bon courage

soso

Message non lu par soso » 17 mai 2006 12:41

bonjour voici quelque idées : semoule, pâte à modeler, pâte à sel, peinture, piscine eau, piscine papier, plaque tactile, ballon, lego, petite voiturek piscine à balle, bloc moteur etc Mais je trouve que2 activités par jour pour des enfants de 12 mois et 18 mois c'est beaucoup, les laisser en activité libre avec jeux à disposition, et quelques blocs moteur c'est plus adapté non ?

bonne journée so

Lucette

Message non lu par Lucette » 17 mai 2006 12:47

Salut Jacki,

en fait il me reste 3 semaines de stage en multi-accueil auprès de cette tranche d'âge. Il y a une activité d'éveil le matin et une après la collation.

lulu

Message non lu par lulu » 24 mai 2006 09:51

et la motricité?

avec des enfants de cet age, j'avais aménagé lespace tout simplement, avec un grand tapis sous lequel javais glissé un traversin.
les enfants qui ne marchaient pas se sont éclatés: certains faisant comme un toboggan, dautres roulaient.
ceux qui marchaient à peine tentaient de grimper sans tomber.
il y avait aussi un tunnel: pour marcher à 4pattes et se faire coucou!

et parfois, ils s'allongeaient, le pouce en bouche.

lulu

Répondre