Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

st honoré critere de selection

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amand

st honoré critere de selection

Message non lu par amand » 17 mai 2006 15:05

es ce que quelqu'un sait quels sont les criteres de selection dans cette ecole ,comment les psy et pedagogue jugent et notent ,et surtout comment ca fonctionne leur notation!
merci d'avance

Coralie

Re: st honoré critere de selection

Message non lu par Coralie » 17 mai 2006 19:52

Amand,
je C ke depui cett année la note de l'écri ne constitu kun passage à l'oral et nè plu priz en compte ds la note final(malgré kils te la demande à l'oral). concernant leur demande et critère de sélection, il y a écri sur leur brochure d'information, mai c'est principalmen bazé sur lé expérience, lé point de vue ke lon peu avoir sur divers thèmes (comportemen denfant par exemple) et coté psy si on est apte à ètre entouré denfan et à lé prendr en charg et si on ne veu pa faire ce métier ds le but de réparer une blessure d'enfance. voilà pr plus d'infos, lit attentivemen leur brochure ou recontacte moi, voilà courage à toi.

ayela

Re: st honoré critere de selection

Message non lu par ayela » 17 mai 2006 23:14

Je pense qu'il faut être naturel en sachant d'emblé qu'on ne se dirige pas vers ce métier uniquement par amour pour les enfants mais pour des problèmes plus profonds. Et le plus important est d'être au clair avec ces problèmes, pour qu'ils ne t'empêchent d'être à l'écoute de son prochain et des souffrances des autres. Enfin voilà sur quoi je me suis basée pour préparer mon oral.

Répondre