Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de sujets écrits

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

recherche de sujets écrits

Message non lu par Nat » 18 mai 2006 17:06

désolé de venir importuner ce forum mais c'est celui ou je pense avoir vraiment des réponses

je recherche des sujets écrits de concours d'entrée (tous sont les bienvenues pas d'école en particulier) pour m'entrainer pour le concours en plus des sujets des annales que j'ai déja

donc si vous avez des sujets n'hésitez pas à me contacter par email (cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse mail)

merdi d'avance

bumba

Re: recherche de sujets écrits

Message non lu par bumba » 18 mai 2006 19:31

salut nat ,à toulouse (pour l'ifrass et à l'institut saint simon) c'était :

-rédaction d'une lettre de motivation pour rentrer dans en formation d'eje
-relater une action sociale ou culturelle que tu as faite
-synthèse d'un texte qui portait sur la lecture

Je vais chercher dans mon fouilli le sujet de poitiers (un des sujets puisqu'il y a eu 2 sessions) et je te le donnerai

Après à Talence se sont surtout des tests psychotechniques chronométrés et un commentaire de texte (court)
voilà bon entrainement!

Nat

Message non lu par Nat » 19 mai 2006 15:52

merci bumba
c'est surtout des textes que je recherche pour la base d'un commentaire ou dissert et des sujets de disserts ou commentaires

emma

Message non lu par emma » 19 mai 2006 16:20

Bonjour,

Moi je suis désespéremment à la recherche de sujet écrit pour m'entrainer pour talence au niveau du commentaire de texte (méthodologie..)j'ai déposé ma demande mais pas de réponse !!!snif !!!.Quel bouquin pour cette partie spécifique du concours !!!!HELP !!!

casimir

Message non lu par casimir » 19 mai 2006 19:14

bonjour
pour les bouquins tu en trouves du style prépa aux carrières sociales.ils regroupent es ass et eje.tu en trouves à la fnac etc...
en ce qui concerne lille moi j'ai eu un commentaire de doc le sujet c'était sur les soldes et la société de consommation alors tu vois c'est large!par contre je ne l'ai plus alors je ne pourrais pas te l'envoyer.tu auras certainement une dissertation ou un commentaire aprés révise comment struturer les parties ca c'est au lycée qu'on le voit mais sinon oui les bouquins de prépas sont pas mal mais te dire les réf je ne sais plus.voilà j'espère que je t'ai aidé un peu bon courage!

Nat

Message non lu par Nat » 23 mai 2006 00:42

j'attends toujours vos sujets

louloute

Message non lu par louloute » 23 mai 2006 10:57

utilise la fonction chercher du forum, il y en a plein!!!

Nat

Message non lu par Nat » 23 mai 2006 15:47

désolé louloute mais il n'y a pas de sujet (texte) de concours sur les post de ce forum
il y des résumés des idées mais il n'y a pas de sujet complet c'est à dire ce que je recherche
mais si vraiment tu en as trouvé tu peux toujours me proposer le lien

louloute

Message non lu par louloute » 23 mai 2006 18:11

moi j'en ai trouvé, au fur et à mesure des écrits les candidats ont posté des sujets pour savoir ce que ce que les autres avaient écrit,ce qu'ils pensaient du sujet,etc...
c'est comme ça que j'en ai trouvé!
mais pas que sur ce forum, j'ai fait le tour!

Nat

Message non lu par Nat » 23 mai 2006 19:06

je vais approndir mes recherches mais des textes entiers je doute
en tous cas si tu en as tu peux toujours me les envoyer si ça te t'ennuie pas
et les autres si vous pouvez m'envoyer les votres je les attends
merci d'avance

Répondre