Bonjour,
j'aimerais que des EJE me renseignent sur le concours de la fonction publique territoriale. Avec notre diplome que l'on obtient en fin de formation on peut exercer dans n'importe quelle structure, alors à quoi sert ce concours ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ça serait gentil !
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fonction publique teritoriale : renseignements
-
titibreizh
Re: Fonction publique teritoriale : renseignements
ce concours te permet de devenir titulaire de ton poste ds la fpt.. sans ça pas de cdi!! uniquement des cdd..et les avantages de la fonction publique c'est uniquement si tu es titulaire.. en tant que contractuelle tu n'es pas considérée comme fonctionnaire..
-
Mimi
Comme le dit titibreizh le concours permet de tutilariser...et donc tavoir ton poste en cdi et ddavoir les avantages de la fonction publique...le salaire augmente également!
SInon savez vous si ce concours se passe bien en fevrier? SInon quand est-ce?
SInon savez vous si ce concours se passe bien en fevrier? SInon quand est-ce?
-
soso
bonjour, je suis actuellement contractuel de fpt, en effet je n'ai qu'un cdd valable un an et renouvelable tout les ans jusqu'à ce que je passe le concour. Pour avoir le date vous faites recherche sur google par ex en tapant centre de gestion et là suivait le guide en fonction des villes. voilà bon courage
-
nanou
C'est exactement ce qui se passe pour moi ! Je suis en contrat d'1 An en tant que responsable dans 1 Relais Assistantes Maternelles. Durant ce laps de temps, je dois passer et réussir de Concours de la Fonction Publique si je veux être titularisée.
J'ai loupé la date dans ma région ... Je m'en vais donc m'inscrire dans l'Aisne en octobre et en Poitou Charente en Janvier 2007. Je veux mettre toutes les chances de mon côté !!! :crazy2: :mdr!:
J'ai loupé la date dans ma région ... Je m'en vais donc m'inscrire dans l'Aisne en octobre et en Poitou Charente en Janvier 2007. Je veux mettre toutes les chances de mon côté !!! :crazy2: :mdr!:
-
la petite coccinelle
bonjour, pour vous informer il y a deux sites : www.cnfpt.fr et www.cig929394.fr. Le premier étant le site de la fonction publique territoriale et le second est le centre de gestion de la petite couronne (pour les concours).Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.
bye
bye
-
Sophie
Pour répondre et bien je dirai la même chose que les autres sauf que pour ma part cela fait 2 ans que je suis en cdd renouvelable en attendant d avoir ce concours mais je suis considérée plus ou moins comme fonctionnaire sauf qu on reste au bas de la grille. Le concours se passe bien en fevrier pour avoir plus d infos il faut consulter le site du cig
sof
sof
-
fifie
Salut à tous,
Moi aussi je suis contractuelle de la fpt, j'ai passé récemmment le concours en bretagne mais je voulais juste apporté une petite précision, qui n'est pas négligeable!
Lorsqu'on a le concours, on est titulaire certes mais en aucun cas de notre poste (règle d'or de la fpt), on est titulaire de notre grade et échelon: ce qui veut dire que si notre employeur décide de nous changer de poste, de structure, ou de nous faire rester à la maison en ns payant (ce qui est rare je pense) il en a le droit!
Voilà, c'était juste une petite info au passage, et bonne chance à tous ceux qui comme moi ont passé les écrits dans l'ouest ce mois-ci! Biz.
Moi aussi je suis contractuelle de la fpt, j'ai passé récemmment le concours en bretagne mais je voulais juste apporté une petite précision, qui n'est pas négligeable!
Lorsqu'on a le concours, on est titulaire certes mais en aucun cas de notre poste (règle d'or de la fpt), on est titulaire de notre grade et échelon: ce qui veut dire que si notre employeur décide de nous changer de poste, de structure, ou de nous faire rester à la maison en ns payant (ce qui est rare je pense) il en a le droit!
Voilà, c'était juste une petite info au passage, et bonne chance à tous ceux qui comme moi ont passé les écrits dans l'ouest ce mois-ci! Biz.