Salut à tous et toutes,
je voudrais savoir en quoi consiste la position de tiers de l'EJE?
Avez-vous lu des ouvrages sur ce thème que vous pourriez me conseiller?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
position tiers médiateur de l'EJE
-
lulu
Re: position tiers médiateur de l'EJE
pourquoi cette question?
peut être qu'en nous en disant plus sur ton problème on pourra t'aider davantage...
lulu
peut être qu'en nous en disant plus sur ton problème on pourra t'aider davantage...
lulu
-
Marie
Re: position tiers médiateur de l'EJE
Vanessa,
Tu trouveras quelques reflexions qui pourraient t'aider dans le Cahier de la puéricultrice, n°131, sept 1996, p 54.
C'est un article de MF Custos.
La position de l'eje est tierce, différente de celle maternante de l'auxiliaire, c'est à dire qu'elle réinterroge la relation entre l'auxiliaire et l'enfant.
La compétence de l'eje passe par sa capacité à verbaliser et à fournir des éléments de décryptage des situations de travail (verbaliser, analyser, théoriser...)
Le tiers est symbolique, il est langage, la parole empêche le passage à l'acte.
Voilà quelques pistes de réflexions, je ne sais pas trop si ta question allait dans ce sens...
Marie.
Tu trouveras quelques reflexions qui pourraient t'aider dans le Cahier de la puéricultrice, n°131, sept 1996, p 54.
C'est un article de MF Custos.
La position de l'eje est tierce, différente de celle maternante de l'auxiliaire, c'est à dire qu'elle réinterroge la relation entre l'auxiliaire et l'enfant.
La compétence de l'eje passe par sa capacité à verbaliser et à fournir des éléments de décryptage des situations de travail (verbaliser, analyser, théoriser...)
Le tiers est symbolique, il est langage, la parole empêche le passage à l'acte.
Voilà quelques pistes de réflexions, je ne sais pas trop si ta question allait dans ce sens...
Marie.