Bonjour,
je souhaite passer le concours à Montpellier, mais en m'inscrivant je m'aperçois que l'on s'inscrit pour l'IRTS Languedoc-Roussillon à savoir les sites de Montpellier et Perpignan...Comment cela se passe-t-il si l'on souhaite intégrer seulement l'un des 2 site; est-ce après les épreuves écrites que l'on fait un choix, ou bien est-ce la roulette russe??
Merci pour vos réponses,
Hélène
PS : si certains d'entre vous sont en formation à Montpellier, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et quelles ont été les sujets l'année dernière..!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Montpellier
-
Nobru
Re: IRTS Montpellier
Bonsoir,
C'est lorsqu'on est admissible à l'oral que l'on reçoit un dossier dans lequel on a à choisir un site plutôt qu'un autre, ou bien on indique que l'on est ok pour les deux. J'avais indiqué les deux mais j'ai été retenu sur Montpellier. J'ai finalement pu rentrer dans une école plus proche de chez moi.
C'est lorsqu'on est admissible à l'oral que l'on reçoit un dossier dans lequel on a à choisir un site plutôt qu'un autre, ou bien on indique que l'on est ok pour les deux. J'avais indiqué les deux mais j'ai été retenu sur Montpellier. J'ai finalement pu rentrer dans une école plus proche de chez moi.
-
lolo
En effet, tu choisis quand tu es admissible à l'oral. Je suis en formation à l'IRTS de Montpel et en février l'année dernière (parce qu'il y a deux sessions) on avait un résumé de texte à faire - dc revoir la méthode - et 2 questions d'actualité au choix sur les 3 proposés - La Loi EVIN sur le Tabac, l'affaire d'Outreau et une question sur les logements sociaux, politique de la ville -
Voilà si t'as d'autres questions, n'hésitent pas.
Voilà si t'as d'autres questions, n'hésitent pas.
-
Hélène
Ca me semble un peu court 2h45 pour un résumé + 2 questions; non ? Les questions tu y réponds de quelle manière, sous forme de mini-dissertation, ils demandent ton avis ?
Et sinon, que penses-tu de l'IRTS, es-tu satisafite pour l'instant ? Et sais-tu s'ils font la formation en alternance/cours d'emploi?
Merci
Hélène
Et sinon, que penses-tu de l'IRTS, es-tu satisafite pour l'instant ? Et sais-tu s'ils font la formation en alternance/cours d'emploi?
Merci
Hélène