Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la naissance d'une mère

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

la naissance d'une mère

Message non lu par lilie35 » 31 mai 2006 08:40

salut à toutes et à tous,
je recherche des références d' ouvrages sociologiques me permettant d'illustrer le changement de statut social de la femme à la naissance d'un enfant. (d'épouse à mère/ de fille à mère), je ne trouve que du psycho mais pas de socio. si vous pouvez m'aider, les conseils sont les bienvenus.
merci :bounce:

sabri

Re: la naissance d'une mère

Message non lu par sabri » 31 mai 2006 11:10

je n'ai pas encore commencé mes études mais tu pourrais peut etre te renseigner à la mairie...c'est peut etre une bonne source d'information pour commencer...desolé je n'ai pas de références d'ouvrages sociologiques sur le sujet.bonne journée lilie35

ronik

Re: la naissance d'une mère

Message non lu par ronik » 31 mai 2006 16:54

bonjour lilie35,

il y a un livre trés intérressant qui s'appelle de l'état de fille à l'état de mère mais j'ai oublié l'auteur, dès que ça me revient je te fais signe.

Répondre