Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise en scene mini spectacle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrsitelle

mise en scene mini spectacle

Message non lu par chrsitelle » 01 juin 2006 03:43

salut

je voudrais que vous me faissiez part de vos idées pour mettre en place un mini spectacle fait par les enfants de la crèche ils ont entre 17 mois et 2 ans quelque chose de simple

mise en place, déco, texte je veux tout savoir c'est pour la fin juin c'est très urgent car je devrais leur faire aprrendre

je suis eje en crèche merçi de tiut coeur

Mag

Re: mise en scene mini spectacle

Message non lu par Mag » 01 juin 2006 18:59

Tu dois organiser un spectacle avec des jeunes enfants ? Cela va être difficile. Je pense que tu devrais partir d'une chanson simple, qu'ils connaissent déjà.
Bon courage

nono

Message non lu par nono » 01 juin 2006 22:23

Bonjour !

Comme Mag je me dit "tu veux organiser un spectacle avec de si petits et leur faire apprendre quelque chose ?"
Ils sont très jeunes et cela me semble difficile de vouloir faire un spectacle si mini soit-il... Cependant il est certain que chanter quelques chansons qu'ils connaissent peut être super sympa ! Notamment des chansons à gestes, ou des rondes, agrémentées pourquoi pas d'instruments de musique mais pas trop diversifiés (style seulement des maracas) car bonjour le brouhaha !!
En tout cas bon courage pour cette mise en place.
Mais dis moi, c'est un spectacle pour les parents je suppose ? Et c'est une demande de l'équipe ou de la direction ? Et toi tu en penses quoi de l'âge de tes futurs acteurs ? Je suis avide de connaître des points de vue différents du mien donc n'hésite pas à me répondre !!
Bonne continuation
Kenavo

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 01 juin 2006 22:45

Sans vraiment parler meme de "mini" spectacle, nous organisions avec les enfants une petite présentation des chansons qu'ils chantaient régulierement.
Nous nous metions tous en ronde (enfants et adultes) et chantions.
Avec certaines chansons nous pouvions aussi faire quelques gestes , tres facile à memoriser.
Nous preparions cela environ 1 mois avant (choix des chansons et geste), et une dixaine de jours avant on "repetait" une fois par jour...
On proposait les paroles aux parents, pour que tout le monde chante ensemble.
Cela était tres sympa et les enfants semblaient adorer.
Seule grosse différence, les enfants etaient majoritairement agés de 2 ans.
Voilà A+

christelle

Message non lu par christelle » 02 juin 2006 22:45

salut

et merçi à ceux qui m'ont répondu.

C'était déja en pour parler avant que j'arrive l'équipe avait penser à faire cela maintenant que je suis eje dans la structure on me demande mon avis et souhaite que je propose quelque chose donc c'est la direction qui en à fait le souhaite de ce projet.
POur le spectacle c'est très très simple choix des enfants environ 10 je pense plutot au grand de 2 ans les moyens font faire des geste sur des chansons apprise en cours d'année.
OUI IL Y AURA DES PARENTS CEUX QUI VEULENT BIEN maintent que me proposez vous au nivau des ativités pour leur proposer aux enfants biensur pendant la journée pour qu'ils s'amuse et sur le spectcle avez vous déja fait un

merçi

Marie

Message non lu par Marie » 02 juin 2006 22:54

bonsoir

Mini spectacle pour des enfants de 17 mois à 2ans enfants ??? Ne sont-ils pas un peu trop jeunes ? en ont-ils envie ? quel en est l'interet??? Pour faire plaisir aux parents ???

-Les faire chanter : ok
-une petite danse qu'ils connaissent :ok (en sachant que si les parents sont présents, ils ne voudront pas forcément le faire)

Lors des fetes de noel, de carnaval ou de fin d'année, l'équipe organise un spectacle simple , de courte durée : les enfants sont spectateurs, et non acteurs. ILs sont super attentifs, interessés, et apprécient de nous reconnaitre dans une situation différente !

L'année dernière, nous avons organisé une petite kermesse en juin
- des canards à attrapper dans des cuvettes (sorte de jeux d'eau)
- jeu de masssacre avec des boites de conserves que les enfants ont peint, et des balles en mousse
-une atelier avec des instruments de musique, adaptés à de jeunes enfants

Le but, n'étant pas de gagner quoi que ce soit, mais de jouer !!!

pour marie

Message non lu par pour marie » 03 juin 2006 07:34

marie, il ne faut pas exagérer. je sais que l'eje doit travailler dans l'intérêt des enfants et j'ai l'impression que pour toi organiser un spectacle c'est aller à l'encontre des enfants.
on la toutes remarquées, un enfant adore se "montrer en spectacle", il aime être regardé (bien sûr, pas tous).
par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut faire un truc simple pour que ce spectacle reste amusant à réaliser pour les principaux intéressés. Oui, Christelle, prendre les enfants de deux ans me paraît être une bonne idée.
A leur âge, la gestuelle avec des chansons me semble adaptée mais ce n'est qu'un avis. C'est ce que je remarque dans mon travail en crèche!
bonne chance et merci pour ce sujet! :+: :tv)

Répondre